Carole Delga, ses ambitions nationales et ses nouveaux "docteurs de la foi" ! par Nicolas Caudeville
Le nom de la Rose - d'Umberto Eco : "Le devoir de qui aime les hommes est peut-être de faire rire de la vérité, faire rire la vérité, car l'unique vérité est d'apprendre à nous libérer de la passion insensée pour la vérité."
Plus une situation est tendue, plus un pouvoir ou une personne qui le désir doit ravaler la façade: parce que là ne veulent sortir de leur "zone de confort". La "zone de confort", n'est pas un lieu, mais une situation qui détermine un état, qui peut même être contrairement à sa désignation assez inconfortable, mais qui délimite une zone de connaissances, qui construit le confort du cerveau reptilien...
Donc, on préfère plus souvent reporter une situation qu'on connaît à une autre qu'on ignore, qui nous serait factuellement plus favorable. La gauche dans sa branche de droite, est de ce genre là . Cette "gauche", c'est la queue de la comète du revirement du Mitterrand de 1983, c'est la gauche "caviar", c'est le rapport Terra Nova de 2012 https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/18/01016-20140918ARTFIG00316-quand-terra-nova-conseillait-au-ps-d-investir-sur-le-vote-des-immigres-francais.php , la "gauche" dite de "gouvernement", celle qui a lancé la désindustrialisation de la France (Giscard D'estaing avait jeté la première pierre) a encore de beaux restes dans les collectivités territoriales issues de la décentralisation, comme dans les départements (que la loi Notre de 2015, renforce le pouvoir des région et redécoupe les territoires https://www.vie-publique.fr/loi/20721-loi-notre-loi-du-7-aout-2015-nouvelle-organisation-territoriale-de-la) . Ainsi des personnes comme Carole Delga https://fr.wikipedia.org/wiki/Carole_Delga se sont trouvées à tête de Régions, qui ont la taille d'un pays comme l'Autriche, ayant un passé de ministre: cela peut aiguiser les envies nationales. D'autant qu'il faut un minimum syndical pour pouvoir y prétendre !
Ayant assisté à la chute de la candidate socialiste http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2014/08/socialistes-pourquoi-ils-sont-haissables-par-sebastien-navarro.html et maire de Paris Anne Hidalgo à la précédente présidentielle de 2022 http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2021/12/meeting-a-perpignan-partie-1-quand-carole-delga-fait-le-baiser-de-la-mort-a-anne-hidalgo-par-philippe-poisse.html: elle et soutiens, se projettent à la candidature suprême pour 2027.
Ainsi donc se doit-elle de créer une image de "présidentiable". Emmanuelle Macron, ne pouvant plus se représenter, le socialisme d’extrême centre à toujours un angle d'attaque, en jouant sur le raisonnable par rapport au camp de "l'anti-raison mélanchoniste" et le "nostalgisme mittérandien" http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2022/06/victoire-du-rn-66-aux-legislatives-la-sociale-democratie-est-notre-seule-et-unique-ennemie-par-philippe-poisse.html.
Il faut donc se créer au sens de Carl Schmitt https://www.liberation.fr/debats/2016/08/03/carl-schmitt-le-penseur-de-l-ennemi_1470100/ se créer un ennemi . Lorsque celui-ci n'est plus la finance (avec laquelle Carole Delga cohabite aussi bien que l'ex président François Hollande, du côté de Toulouse): ce ne peut-être que le RN, qui porte toujours en lui les gênes du Front National, et "des heures sombres" https://www.ladepeche.fr/2021/09/27/carole-delga-un-discours-tres-offensif-devant-ses-soutiens-9815628.php.
Aussi faut-il se réapproprier l'histoire, et reprendre son bâton de pèlerin en "anti-fascisme" et "d'anti-racisme". Alors, on finance (on subventionne, c'est la version arent publique de "finance" ) des festivals anti-racistes qui prennent le nom et la défense de la Méditerranée comme lieu de "vivre ensemble" et des documentaires et autres conférences historiques, comme au Mémorial de Rivesaltes http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2022/06/mairie-de-perpignan/sos-racisme-si-la-mediterranee-etait-un-cadavre-ils-en-seraient-les-vers-par-nicolas-caudeville.html
Ce faisant, on met en place un discours dont il n'est pas permis de douter: parce que le doute est l’ennemi de la foi !
Alors, on doit avoir recours à des historiens. L'historien est aux temps modernes, une personne qui vit de peu, parce que, la société ne peut pas nourrir quelqu'un au seul titre que son art est la condition" siné qua non" de la perpétuation de l'esprit des lumières !
Mais la "main invisible du marché" veut bien acheter la garantie scientifique de l'historien, pour peu, que celui-ci lui fournisse un label d’authenticité, face aux démons du complotisme .
S'il se prête au jeu, l'historien passe d'une histoire, passage au crible des faits passés, à l'histoire, comme religion révélée.
Et contrairement à la science, la religion ne souffre pas le doute !
Alors dans l'organisation de mise en scène de science humaine, les chiffres ont valeur de "vérité".il faut tout prendre au premier degré. Et l'historien se fait le prêtre d'une révélation, à laquelle on se doit de vouer un culte! Malheur à celui qui doute ou à l'hérétique qui pensent différemment...On se devra de le mettre au bûché des réseaux sociaux. Ou à la mise à l'index dans ses possibilités de subventions.
Voilà qui eut lieu au prétexte la promotion d'un documentaire sur le sol catalan, à pros d'un documentaire assurant que le "grand remplacement" n'existe pas
X https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_D%C3%A9licieux 'il n'existe pas, ou n'a pas eu encore lieu ? #utopie étymologie
Une tierce personne
"X n'existe pas"
L'historien
"pas mieux !"
"(ou alors il n'a pas encore eu lieu)"
La tierce personne
"Historien, Encore faudrait-il qu'une connerie conspi advienne un jour! 🤣"
X
"dis l'homme de rester dans l’allégorie de la caverne, qui dénonce la paille qu'il y a dans l'allégorie de la taverne comme des propos de comptoir..."
L'historien à X: "sans pirouette n'ayant pas de signifié t'en es quand même pas à croire de telles conneries rassure moi ? En mode "oui/non" ?"
X
"En même temps et simultanément, tant est que les grandes questions ne se résolvent pas par Oui, ou non. Je ne vis pas que du prisme de la place Rigaud, sans quoi, je dirai que c'est évident à l’œil nu."
L'historien
"donc c'est oui"
X
"tu ne sais pas lire, à ton age c'est dramatique. Quand changeras tu ton nom, pour prendre celui de Bernardo Guy https://en.wikipedia.org/wiki/Bernard_Gui?"
Que dire, si ce n'est que, je vois se lever les nouvelles légions de "grands inquisiteurs" et leurs assistants , les jeunes "gardes rouges"...
Ils ne sont plus au service de la retranscription du réel, mais de la défense de l'image de leurs maîtres...https://www.bacdefrancais.net/le-loup-et-le-chien-la-fontaine.php. En cette période de régression sociale et intellectuelle, comme dans "le nom de la rose" , c'est toujours l'enjeu du "qui" a l’accès à la bibliothèque, qui fait loi ! L'objectif des ventriloques de l'histoire est détourner notre attention du réel, pour leur discours en réalité augmentée.
En attendant, les gens comment à avoir faim, et ne se soucient pas des querelles intérieures de l'église.
Film AU Nom De La Rose - Bing video
The Name of The Rose / Le Nom de la rose (1986) - English trailer
Voir aussi:
Meeting à Perpignan, partie 1 : quand Carole Delga fait le baiser de la mort à Anne Hidalgo! par Philippe Poisse
Socialistes:Pourquoi,ils sont haïssables? par Sébastien Navarro
Victoire du RN 66 aux législatives : la sociale-démocratie est notre seule et unique ennemie! par Philippe Poisse
Communication :"le parti prix" de ne rien dire, mais de le faire savoir ! par Nicolas Caudeville
La communication institutionnelle, l'autre pourquoi de l'envie d'abstention ! par Nicolas Caudeville
commenter cet article …