Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 16:27
Socialistes:Pourquoi,ils sont haïssables? par Sébastien Navarro

Paraît qu’il y a des types qu’ont pas peur des serpents. Ils s’avancent vers le reptile et tentent de choper la bête derrière la tête pour éviter qu’elle les morde. Strangulé, le serpent crache et feule, sa langue jaillit, son corps agité de spasmes enserre le bras de son tortionnaire.

Paraît qu’il y a des types qu’ont pas peur des socialistes. Ils s’avancent vers le backstabber (1) et tentent de choper le traître derrière la cravate pour éviter qu’il en appelle encore à Blanqui ou Jaurès. Strangulé, le socialo éructe de nouveaux mensonges, lâche un filet de pisse dans son caleçon Apollon 100% made in France à 120 € l’unité, avant de tâtonner sa poche à la recherche de son portefeuille Burberry en alligator brossé main (3 095 €) pour soudoyer son tortionnaire.

Je n’ai jamais tenté quoi que ce soit contre les serpents, partant du principe qu’ils ont un rôle éminent à jouer dans la chaîne alimentaire.

Quel rôle joue un socialiste dans la chaîne alimentaire ? Dans les livres d’écoles, ils sont censés s’attaquer aux gros et en distribuer la couenne (faisandée) aux petits. Dans la réalité, voilà belle lurette qu’ils ont inversé la tendance. Et qu’ils ont compris que bouffer les petits nécessitaient moins d’énergie et de risques que de s’attaquer aux mastards. Lents au démarrage et mal informés, les petits, eux, croient encore aux fadaises de départ. Quand ils découvrent le pot-aux-roses, il est bien évidemment trop tard. Crac ! Miam ! Les voilà bequetés et liquidés par les sucs gastriques des socialistes.

Tandis que près des cimes républicaines, Hollande et Valls se dépoitraillent et nous offrent chacun leur nouveau tatouage, « Thatcher à jamais dans nos cœurs » (Hollande) et « I am the fuckin’ boss » (Valls), la Catalogne pleure son héro, son socialo à elle, Christian, qui gravît les marches du pouvoir jusqu’au parvis régional. Il n’y a pas à ironiser sur la mort d’un homme quel qu’il fut. Seulement rappeler qu’en cette odieuse matière que l’on nomme « politique politicienne », le défunt fut un parangon des plus aboutis. Un visionnaire même puisque bien avant cet aggiornamento du parti de la rose, où « social » rime de plus en plus avec « libéral », Bourquin « l’animal politique » fut à l’origine d’un projet iconoclaste et annonciateur de funestes présages : imposer un boulot aux RMistes en contrepartie des subsides alloués par les départements. « Nous avons le projet de mettre en activité nos RMistes. Puisque la société les aide, nous voulons qu'en retour ils lui rendent service, » avait martelé au printemps 1998 notre Tony Blair sang et or. Fier de sa trouvaille, l’homme de gauche la proposa à Martine Aubry, alors ministre de l’Emploi et de la Solidarité tandis que localement, il recevait un énergique soutien de ses concurrents de droite. Le consensus semblait total : au boulot, les feignasses !

19 septembre 1998. Alors qu’un tel message aurait dû provoquer moult pâmoisons et douceurs dans le cœur de ces branleurs sans boulot, on constata l’effet inverse. Nous fûmes un millier à manifester, qui de Paris, Nîmes ou d’ici, sur les quais de la Basse à Perpignan. « Non au STO ! Socialos collabos ! », hurlait-t-on tandis que la colère grimpait chez les gueux et leurs représentants associatifs. Ça chahuta quelque peu au niveau de la guérite du Conseil général, c’est que la piétaille voulait investir les bâtiments comme au bon vieux temps des insurrections populaires. Quelques autonomes balancèrent de la peinture sur les tuniques bleues tandis que ces dernières photographiaient ceux qui allaient être raflés dans la foulée.

Ce fut un beau moment de confrontation. Les masques étaient tombés et le poison des lacrymos enflammait nos gorges. Barricadés derrière leur double-vitrage, les maîtres de la ville regardaient la foule débrailler ses colères. En guise de cravate, ils affichaient des serpents morts autour du cou.

(1) Mot à mot « poignardeur dans le dos », « hypocrite "

Voir aussi:

François Hollande: on ne s'attendait pas à ce qu'il ait un si bon crochet du droit! Par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-fran-ois-hollande-on-ne-s-attendait-pas-a-ce-qu-il-ait-un-si-bon-crochet-du-droit-par-nicolas-cau-112333916.html

1983/2013: 30 déjà que les socialistes ont basculé à droite!une vidéo explicative par le mag Fakir

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-1983-2013-30-deja-que-la-gauche-a-bascule-a-droite-une-video-explicative-par-le-mag-fakir-120950646.html

François Hollande: on ne s'attendait pas à ce qu'il ait un si bon crochet du droit! Par Nicolas Caudeville

Partager cet article
Repost0

commentaires