Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

30 juin 2022 4 30 /06 /juin /2022 16:07

"Selon Aristote, il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. Aristote met l'accent sur les dangers que surmontent et surmonteront les marins, ceux qui vont sur la mer, en les installant dans une place particulière, ni vivants, ni morts."

Le festival "Nostra Mar" de SOS Racisme https://www.lindependant.fr/2022/06/14/perpignanfestival-nostre-mar-la-reponse-de-sos-racisme-au-cercle-algerianiste-10365559.php(créé à la va-vite par des gens qui ne connaissaient pas les associations locales réellement impliquées dans le combat anti-raciste et l'inclusion des réfugiés ici. Ceci donnant lieu a un programme fourre-tout mélangeant "Marche des fiertés" et une conférence sur le "djihadisme" ) et les discours et petites phrases dans la presse locale, a donner un coup de pied dans la fourmilière de l'auto-congratulation, et de l'auto-célébration sur la misère des pieds-noirs donner en spectacle de rue par la mairie RN élue depuis 2 ans déjà (c'est donc ça Perpignan en grand !?) 

La réponse de la bergère RN, au berger noir, président d'SOS Racisme Dominique Sopo, ne tarda pas à se faire par l'intermédiaire du journal local l'Indépendant et pas la voix de l'adjoint à la culture, André Bonehttps://www.lindependant.fr/2022/06/29/perpignan-la-ville-veut-lancer-son-propre-festival-de-la-mediterranee-face-a-celui-de-sos-racisme-10404282.php?fbclid=IwAR1MvUCqo4xkQSmQYg4KmSh_Y8UCNkdIr5UsKvCzloW8qPWPpyKo71xqsso

Mais, ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau, où ne se combattent à fleurets mouchetés, que les flottes de collectivités locales ne mettant en scène que leur propre vertu ( et quand je dis propre...) , pour mieux taire l'absence de travail, sur des problèmes pour lesquels, dont ils ont la compétence...Ceux-là, ne savent pas que dans une bouche fermée, il n'y rentre pas de mouche...Ils n'ont de légitimité, que de la résolution de ce pourquoi, on les a mandaté!

Ils se réclament tous de la légitimité de la mer Méditerranée, alors que la plupart n'ont posés que leur cul devant sur le sable.

La terre appartient à ceux qui la travaillent. Ainsi la légitimité de la mer Méditerranée, n'appartient qu'aux marins qui la parcourent et à ceux qui s'y noient! 

Les méditerranéens de bords de mer, n'ont qu'à rester dans leur bac à sable à ne sabrer que le champagne...

La mer ne peut pas parler, alors se sont souvent des usurpateurs qui racontent son histoire...Le seul point commun qu'ils aient avec la mer, c'est le bruit du ressac... 

Partager cet article
Repost0

commentaires