Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

25 février 2024 7 25 /02 /février /2024 15:21
Un titre décalé et énigmatique, "Disparition du département des Pyrénées-Orientales", qui pourrait faire croire à une provocation dans le débat actuel sur le pays catalan, il n’en est rien. Claude Delmas n’a jamais été de ceux qui, par snobisme politique, choisissent de se vendre au plus chaud du fer rougi par l’actu.

“Un des tests de l’autorité est d’identifier un problème avant qu’il ne devienne une urgence.”
 Arnold H. Glasgow

"Tony D'Amato : Vous savez, quand vous prenez de l'âge dans la vie, des choses vous sont enlevées. Ça fait partie de la vie, mais ça on ne peut le comprendre qu'une fois qu'on commence à les perdre. On découvre que la vie se joue sur quelques centimètres, comme le football. Parce que dans ces deux jeux, la vie ou le football, la marge d'erreur est si réduite... Je veux dire, vous êtes un demi-pas en retard ou en avance, et vous ne marquez pas. [...] Les centimètres qu'il faut gagner, ils sont partout autour de nous, ils sont dans chaque opportunité de jeu, à chaque minute, à chaque seconde. Dans cette équipe, on se bat pour ce centimètre. Dans cette équipe, on se sort les tripes et on les sort à ceux qui sont autour de nous pour ce centimètre. On s'agrippe de tous nos ongles pour ce centimètre, parce qu'on sait que quand on va ajouter tous ces centimètres, c'est ça qui fera cette putain de différence entre gagner et perdre. Entre vivre et mourir. [...] Regardez le gars qui est à côté de vous, regardez dans ses yeux. Moi je crois que vous allez voir un gars qui va avancer d'un centimètre avec vous, vous allez voir un gars qui est prêt à se sacrifier pour son équipe parce qu'il sait que quand le moment va venir, vous ferez la même chose pour lui. Ça c'est une équipe messieurs, et soit nous guérissons aujourd'hui en tant qu'équipe, soit nous mourons tous en tant qu'individus."
Al Pacino, L'Enfer du dimanche (1999), écrit par John Logan, Daniel Pyne et Oliver Stone

 

Lorque dans une société de consummation, tout est urgence, plus rien ne l'est: puisque les individus se laissent déborder par leurs émotions! http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2023/10/perpignan-la-politique-a-l-ere-des-reseaux-sociaux-ongle-massacre-et-tout-le-reste-par-robert-dainar.html

Les gilets jaunes en Pyrénées-Orientales ont été le dernier grand sursaut du corps agonisant du département http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2021/01/video-3-histoires-de-revolutions-en-roussillon-et-en-france-gilets-jaunes/revolution-francaise/commune-par-michel-cade-jerome-quaret. Ils ont laissé derrière eux pour mémoire, des cahiers de doléances que des archéologues du futur retrouveront peut-être dans les décombres de la préfecture de Perpignan et les sous-préfectures... Mais, c'est l'urgence du moment que, de les lire. Sans quoi, la phrase de mon père, comme une malédiction, s'incarnera une fois de plus : "tu peux avoir le plus beau discours du monde, face à la mer, tu n'entendras jamais, que le cri des mouettes !". Du coup, toute personne qui veut avertir, n'a, à son tour , pour s'exprimer et se faire entendre, que le cri des muettes...#jesuiscassandre!

Lorsqu'en octobre 2023, on annonçait la fermeture des urgences de la clinique St Pierre à Perpignan https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/sante-on-va-droit-dans-le-mur-fermeture-des-urgences-de-la-clinique-saint-pierre-de-perpignan-la-nuit-2862545.html, cela a moins ému que le déplacement ou l'impossibilité d'avoir lieu des "déferlantes" avec Indochine ou pashttp://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2023/01/perpignan-pas-de-deferlante-d-indochine-pour-louis-aliot-quand-la-frontera-depasse-les-bornes-parce-que-l-indochine-ne-reve-pas-de-l-algerie-francaise-nicolas-caudeville.html !

Si, un des patient de dialyse de nuit de Médipole Cabestany, ne s'était pas "ému"de la fermeture de son lieu de soin, par ricochet de la fermeture des urgences de nuit de la même médipole, auprès du maire de Perpignan, qui l'a transmis l'information à la députée de son parti, Sophie Blanc, la presse locale ne s'en serai pas aperçu, puisque elle se fait livrer l'information par le Hubert des communiqués de presse et autres conférences."Ce service d'urgence, le seul pour tout le sud de Perpignan et son agglomération, accueille 43 000 passages annuels avec un ratio moyen et quotidien de 75 patients pour un médecin urgentiste."https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/sante-la-moitie-des-medecins-partent-a-la-retraite-les-urgences-n-ouvriront-plus-la-nuit-2929167.html

Maintenant, que l'information de la fermeture des urgences de Médipole est dans l'espace public, il semble que l'absence de réaction générale au fait que 60% des cas d'urgences médicales aillent peser sur le service des urgences de l'hôpital qui n'en peut déjà plus, n'émeuve pas plus que la mort de Navalnie... À combien de morts d'ici, par abandon sur un brancard, par tri dû à une hiérarchie des choix de soin, mesurerez-vous l'urgence de l'arrachement à l'apathie de ce que vous considérez encore comme : "votre zone de confort"?http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2018/03/a-quoi-sert-d-etre-lanceur-d-alerte-s-il-n-y-a-pas-de-recepteur-d-alerte-par-nicolas-caudeville.html

La plupart des élus politiques ont été contactés: où sont les tweets!

Où sont les communiqués, qu'ils avaient tant de rapidité pour "dénoncer", les urgences en Ukraine à Gaza, là où leurs tweets comme leur pitié, ne sauverait pas les peuples des flammes et des bombes ?http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2022/06/mairie-de-perpignan/sos-racisme-si-la-mediterranee-etait-un-cadavre-ils-en-seraient-les-vers-par-nicolas-caudeville.html

Nous sommes déjà morts, puisque nous ne considérons pas qu'il est urgent de nous sauver nous-même.

On peut bien se laisser mourir avec Netflix et un "dernier barbecue", jusqu'à ce que tout s'enflamme, et que nous devenions nos propres saucisses catalanes !

Comme il est dit dans le film d'Oliver Stone dans "l'enfer du dimanche" par la bouche du du coach interprété par Al Pacino: "ou nous guérissons en tant qu'équipe, ou nous mourons tous, en tant qu'individus !"

Nous n'avons plus les moyens que d'attendre de nous même, les autres personnels soyants en temps de Covid, gilets jaunes, forces de l'ordre, paysants savent ce que vaut la force de notre soutien...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires