Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 décembre 2023 3 20 /12 /décembre /2023 17:40

 

Perpignan, 19 décembre 2023 — La quiétude du dernier Conseil Municipal de l'année à Perpignan a été violemment perturbée par un échange houleux entre Bruno Nougayrède http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2023/10/perpignan/bruno-nougayrede-un-engagement-actif-pour-la-collectivite-portrait-d-un-conseiller-municipal-et-communautaire-devoue-interviewpar-nicolas-caudeville.html, élu d'opposition, et André Bonnet, adjoint à la culture dans la majorité municipale dirigée par Louis Aliot.

L'Attaque Injustifiée d'André Bonnet

Alors que la tradition veut que ce dernier conseil de l'année soit empreint de calme et de réflexion, André Bonnet a pris la parole hors du contexte des sujets à l'ordre du jour. Dès le début de son intervention, il a choisi de s'exprimer sur un ton acerbe envers Bruno Nougayrède.

L'adjoint à la culture a lu un texte où, sous couvert d'une fausse éloge, il a délivré une série d'accusations à l'encontre de Nougayrède, touchant à sa vie professionnelle, ses activités privées, et même celles de sa famille. Une attaque personnelle déplacée et sans fondement, selon les témoins présents.

Réaction Ferme de Bruno Nougayrède

Face à ces attaques injustifiées, Bruno Nougayrède a réagi avec fermeté : "Je ne céderai ni à la traque ni aux intimidations de la majorité municipale." Une déclaration qui a souligné la détermination de l'élu d'opposition face à ce qu'il considère comme des méthodes d'intimidation.

Réprobation de l'Opposition : Retrait des Délégations Demandé

Christine Gavalda-Moulenat, élue municipale d'opposition, a fermement condamné ces méthodes, les qualifiant "d'indignes du mandat d'élu de la République". Elle a appelé le maire, Louis Aliot, à retirer immédiatement les délégations d'André Bonnet, estimant que de telles manœuvres ne pouvaient être cautionnées au sein de la mairie.

Vers une Possible Action en Justice ?

Si Bruno Nougayrède a évoqué la possibilité d'une action en justice en réponse à ces accusations non fondées, cela pourrait bien être une affaire à suivre dans les semaines à venir. L'incident soulève des questions sur l'éthique dans la politique locale et la responsabilité des élus envers leurs pairs.

Affaire à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires