Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

19 mars 2023 7 19 /03 /mars /2023 14:22

Il n'y a plus d'eau: vous boirez du vin de messe.Aujourd'hui, il fait déjà beau. Un grand soleil illumine et fait sécher les larmes de joie de l'arrosage d'hier.

Est-ce un signe de la fin des temps que d'appeler au secours le religieux http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2020/03/perpignan/coronavirus/video-scene-de-crise-mystique-chez-les-gitans-de-st-jacques-aux-fenetres-et-dans-la-rue-on-en-appelle-a-dieu-p? La terre manque d'eau, messire, arrivions plus à faire pousser des golfs pour nourrir les riches et les cons...La raison (pas celle des plus forts) avait crié dans le désert depuis temps d'année, annoncé, décrit, chiffré,mais en vain! La fin de l’abondance, du pain blanc, commence à montrer plus que le bout de son nez: le monde, même local, est à l'os, voir à sec...Alors qu'il aurait fallu juste, ne serait-ce qu'écouter Lafontaine #quefaisiezvousautantchaud ? . 

Alors, au moment du malheur, nous eussions pu penser, qu'il serait temps de se retrousser les manches, de réfléchir, de chasser les marchands du temps temple de l'eau, de rouvrir les espaces publics de ceux qui ont été privatisés, sans ruissellement aucun (et dont on pourrait penser, qu'on eut été vacciné...) , non certains font encore appel à la superstition, et au paganisme ultra-local pour faire tomber la pluie...

Pour continuer de faire des affaires, continuons d'invoquer Dieu, pour ce qui n'est pas la faute du diable, si ce n'est que le diable au dedans de nous subtile mélange entre paresse/ couardise et cupidité.

Demandons à Dieu et à ses saints de faire, ce que nous ne voulons pas faire nous même!

Procrastinons mes frères! Demain, nous ferons aussi des processions pour descendre les poubelles. Au festival de l'eau organiser par la mairie, il y avait un débat: LA RESSOURCE EN EAU, UNE APPROCHE RELIGIEUSE ET SYMBOLIQUE!

Débat animé par Franck Galland, chercheur associé à la Fondation pour la recherche stratégique, spécialiste des enjeux stratégiques et sécuritaires liés aux ressources en eau. Avec les interventions de : 

·         M. Ghaleb Bencheikh, islamologue, président de la Fondation de l'Islam de France (FIF)

·         Révérend Père Georges Hobeika, recteur de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) au Liban

·         Dr Fadi Comair, ex-directeur général des ressources hydrauliques et électriques du Liban, et directeur du EEWRC (Energy, Environment, Water and Research Centre) au sein du Cyprus Institute (en visio-conférence)

·         Grand Rabbin de Perpignan, Mordekhaï Bensoussan (intervention préenregistrée)

"La symbolique de l’eau est présente dans toutes les cultures, religieuses ou non. Comme le pain, l’huile, le sel, l’eau est un symbole de passage ! Nécessaire pour tout le monde, l'eau a montré qu'elle est un enjeu pour lequel les partenariats interreligieux sont riches de promesses, puisqu'il réunit des communautés de différentes religions autour d'une commune humanité. L'importance rituelle de l'eau et son caractère sacré sont des fils entrelacés dans les principales traditions religieuses du monde. Les ablutions avant la prière sont une pratique essentielle à la fois dans l'islam et le judaïsme.

Dans le christianisme, on fait référence à Jésus comme à la source d'eau vive, et le baptême est reconnu comme un moment central de la vie des croyants. Outre l'accomplissement d'un rituel de purification chaque matin, les hindous considèrent que tous les cours d'eau sont sacrés, et ils croient que, par le bain dans le Gange, les péchés sont lavés.

Les usages et le symbolisme de l'eau varient selon les traditions religieuses, mais deux thèmes centraux sont constants. Premièrement, l'eau nettoie. Elle a le pouvoir d'enlever les impuretés et elle est souvent utilisée comme moyen de purification. On croit que par le contact avec l'eau, une personne peut être purifiée à la fois extérieurement et intérieurement, et ainsi prête au culte. Deuxièmement, l'eau est vue comme la source et le support de la vie. Sans elle, rien ne peut venir à l'existence ou continuer à survivre."

Voilà où on en est à Perpignan: demain on fera des sacrifices humains à Tlaloc! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tlaloc

"Appelé aussi Tlalocantecuhtli (« celui qui fait ruisseler », « celui qui sème », en nahuatl) est un dieu aztèque de l'eau, qui tenait un rôle prépondérant dans la mythologie et la religion des Aztèques, comme c'était le cas de tous les dieux de la pluie dans les religions mésoaméricaines. ..Lors de ces cérémonies, et en particulier lors des mois qui lui étaient consacrés, les Aztèques lui dédiaient, ainsi qu'à ses compagnons les Tlaloques, des sacrifices humains, généralement des enfants qui étaient noyés.

Les personnes décédées des éléments attribués à Tlaloc (foudre et eau), ainsi que les femmes mortes en couches, n'étaient pas incinérées mais enterrées avec un bâton en bois sec qui devait repousser dans le Tlalocan.

Lors du mois d'« Etzalqualiztli », ses prêtres se baignaient dans la lagune en imitant les cris et les gestes des oiseaux aquatiques et en agitant des cloches à brouillard"

Il faudra bien si résoudre, si les Dieux locaux, enfin nos élus, ne prennent pas les décisions, qu'ils auraient du prendre, il y a un certains temps...

C'est la différence entre attitude et comportement ! Obliger les sociétés qui ont le marché de l'eau de réparer les canalisations, dont 30% occasionnent une déperdition https://www.lepoint.fr/societe/les-canalisations-font-perdre-un-milliard-de-m3-d-eau-potable-chaque-annee-22-08-2022-2486920_23.php, interdire la création de piscine privée, fermer les golfes, remplacer le gazon des stades par des surfaces moins aquaphages, repenser les cultures (agri) pour les même raisons...J'en passe et des meilleurs. Le tout ayant été déjà documenter depuis fort, fort longtemps et dans une galaxie pas si fort lointaines...voir les articles suivants !

Cela, nous évitera des mise en scène qui ne nous tuent pas, mais ne ne rendent pas plus fort pour autant. Nous avons besoins de garder un temps de cerveaux disponibles pour d'autres choses que des défilés de saint's de Gaudriole!

Perpignan: procession de St Galdric, en rire où en pleuvoir par Nicolas Caudeville
Perpignan: procession de St Galdric, en rire où en pleuvoir par Nicolas Caudeville
Perpignan: procession de St Galdric, en rire où en pleuvoir par Nicolas Caudeville
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
excellent article ! c''est du grand archipel !
Répondre