Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

16 janvier 2023 1 16 /01 /janvier /2023 13:49

C'était vendredi 13 dernier démolition à Saint-Jacques ce matin. On peut voir que la maison n'est pas en "péril imminent" : maçonnerie de briques, poutres saines de mur à mur, chaînages en béton. Tout cela n'est qu'un prétexte pour tourner le PSMV. https://www.latribunedelart.com/secteur-sauvegarde-de-perpignan-destructions-et-menaces

"En France, le plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) créé en 1962 par André Malraux [Loi no 62-903 du 4 août 1962 - Code de l'urbanisme, en particulier : articles L313-1 à L313-2-1 - articles L313-4 à L313-4-4)] alors ministre de la culture, est un document d' urbanisme tenant lieu de plan local d'urbanisme (PLU) dans le périmètre du secteur sauvegardé."

Bien sûr, cette maison n'a pas de caractère particulier. C'est une idée général d’effacer un quartier populaire, sa mémoire pour que le ruissellement des fonds publics ("un pognon de dingue!") pour la reconstruction puisse continuer à conforter la "fortune" des mêmes. 

La mauvaise image du quartier, contribue à ce que il n'y ait pas de mobilisation populaire: "St Jacques, ce n'est pas nous. Ce sont les gitans et les arabes" me suis-je entendu dire...

Mais comme disait Arthur Koestler "à force de ne prendre des risques pour personne, on finit par les prendre pour tout le monde!" 

"Perpignan en grand", c'était le slogan du candidat Aliot .

"En grand guignol, si l'on s'en tient à l'enfilade  de mises en scènes de lutins de noël, de flics tatoués à vélo, de flamme d'artifice, et autres algarades médiatiques avec Indochine, ou Louise Attaque..."

Sous les gravats, la page d'un certains Perpignan va se tourner.Mais que fait le Nasdas l'agitateur youtubeur, dont on a pas vu la candidature http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2021/09/perpignan/quartier-st-jacques-apocalyspe-now-sur-betriu-interview-nasser-par-nicolas-caudeville.html , après tout, c'est son "gagne-pain" qu'on est en train de raser.

Lorsqu'on demande aux gitans pourquoi, ils ne redescendent pas sur la préfecture,ils répondent que c'est parce que c'est " la partie arabe du quartier. Ils n'ont pas bougé pour nous, on ne bougera pas pour eux..."http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2020/08/perpignan/quartier-st-jacques-une-radio-gitane-et-un-centre-civique-pour-aller-de-l-avant-interview-nick-gimenez-par-nicolas-caudevi

Et Stéphane Bern, qui avait promis de revenir...

http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2018/06/perpignan/destruction-du-patrimoine-de-st-jacques-le-pourquoi-du-comment-du-bern-out-d-olivier-amiel-et-la-discretion-de-jean-marc-p

Il ne reste que Jean-Bernard Mathon, toujours droit dans sa moustache...face aux bruits des bottes et des engins de démolition!

http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2022/12/perpignan/destruction-creatrice-faut-il-une-rambla-rue-des-augustins-pour-redynamiser-le-centre-ville-debat-laurent-gauze/jean-bernard-mathon-anime-par-nicolas-caudeville.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires