Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

27 février 2022 7 27 /02 /février /2022 22:53
"Nous avons commencé à tourner ce film dans le sud et le nord de la Catalogne dans les territoires espagnol et français, juste avant l'agression de Poutine. La guerre en Ukraine, qui dure toujours, a donné un nouveau contexte à cette histoire. Il y a plus de 3 000 km de Barcelone à Kiev.
C'est beaucoup plus proche qu'on ne le pense....
Un film de Pawel Zbierski et Aleksandra Kondraciuk-Kedzierska Fontaine
Ce film est dédié aux défenseurs des cultures et des langues en voie de disparition à travers le monde."

"Je suis contre l'injustice" Ramon Faure .

Je dois avouer que moi aussi . Parce que l'injustice, la violence et la guerre: c'est mal. Et moi comme Ramon Faure, je la dénonce. De Barcelone à Kiev, en passant par Perpignan, mettons à bas tous les tyrans.

Ramon Faure, leader charismatique (non, ce n'est pas une forme d;asthme) des "Angelets de la terra" qui a pour combat la défense de la langue catalane et son territoire de "l'atlantique à l'Oural " comme disait un certains général (dont à la veille de l'élection, on se demande ce qu'il aurait fait, pour se mettre à sa place...) 

Lui aussi, l'invasion de l'Ukraine ça le touche. Et dans ce qui semble être les prémices d'un documentaire plus grand, soit 15 mn, il disserte entre la Catalogne et l'Ukraine, 2 pays, 2 peuples, 2 langues pris dans l'orbite historique d'un pays plus grand, qui en fait sa face cachée.

S'il y avait eu les chars en Catalogne et pas de simple répression policière, auriez-vous écouté sagement le discours du gouvernement espagnol et trouvé que des prisonniers politiques en Europe, ça fait sale http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2017/10/independance-de-la-catalogne-franquiste-ghost-to-hollywood-relax-par-alain-tarrius-et-nicolas-caudeville.html  ? Le pays des droits l'homme ne l'eut pas supporté ! Je ne parle même pas du précédent Grec ...http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/article-europe-la-dette-de-l-esclavage-des-grecs-par-nicolas-caudeville-112242386.html

Mais là, ça dépasse la violence légitime d'un état démocratique . On ne rentre pas chez les gens en division blindée, même si, la moitié de leur drapeau ressemble à un gilet jaune...Mais Vladimir Poutine, c'est un peu "oncle Fernand" dans les "Tontons flingueurs" : il vous chante "happy birthday to you" avant de vous envoyez un "bourre pif" #enpleinepaix #jesuisukrainien, #NOUSSOMMESTOUSDESRAOULVOLFONYhttps://www.youtube.com/watch?v=rwDmESGgJbY

Du coup, le monde occidental entier c'est écrié, des capitales, jusqu'aux réseaux sociaux : « Je m’en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile… »

Mais voilà, Oncle Vladimir, c'est le réel ! Et comme disait Lacan : le réel, c'est quand on se cogne ... Là, ce sont les ukrainiens qui se font cogner. Même si ça lambine une fois arrivé en char dans le centre ville . On appelle ça, la stratégie de l'endiguement Hidalgo...

Alors, on commence à parlementer, parce que "quand même", on va pas s'envoyer des bombes. Et on se réconcilie entre slaves autour d'un verre de "bizarre du temps du mexicain", parce que "les mômes ont piraté le normal !" . Pour un peu, ça nous rappellerait des choses, "les volets rouges, avec une blonde comack", "comment qu'elle s'appelait déjà" ? "Tatiana la Karkovienne" ! Ha t'as connu" . Vladimir a même connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner ! Mais quoi, de la betterave, non de la pomme, j'ai plus toute ma tête... https://www.youtube.com/watch?v=lGGI3ubLmaU

 

Ce n'est pas parce que l'Europe est devenue végane, que la Russie va s'arrêter de manger de la viande...La dénonciation de la guerre et la violence :pour ne pas dire son propre avachissement...https://fr.wikipedia.org/wiki/Oblomovisme

La guerre froide est un plat qui se réchauffe comme la planète !

 

En fait ce qui nous fait vraiment chier, chez Oncle Vlad, c'est qu'il nous sort de la torpeur dans laquelle nous étions plongé des avant le Covid, depuis le triomphe de la société de consommation avec la chute de l'URSS un certains 26 décembre 1991 . Et pourtant Francis Fukayama nous avait assuré que c'était , "la fin de l'histoire" .Sous entendu, la version capitaliste et libérale de : "ils vécurent heureux et firent beaucoup d'enfants !"

D'enfants, il y eu, mais dans le dos...

Est-ce cela que les pompéiens, vécurent avant de finir pompé comme Félix Faure ? Bon, je vous laisse, je dois écouter Russian  https://www.youtube.com/watch?v=wHylQRVN2Qsde Sting, et danser comme un vampire sur de la Dark Wave...https://www.youtube.com/watch?v=A3ZVZVMIG7g

Partager cet article
Repost0

commentaires