Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 11:40

henri-lheritier.jpg734580_10200326219212028_1611897456_n.jpgL'écrivain Henri Lhéritier avec le théoricien Jordi VidalDiderot et moi-copie-1

L'écrivain Henri Lhéritier sorts un nouveau roman aux éditions du Trabucaires: "Moi, Diderot et Sophie" . Il a décidé de rallumer les lumières et son siècle. Il reprend la correspondance de l'encyclopédiste avec sa maîtresse (l'une d'elle) Sophie Vollant.Là, il se divertit à faire ses commentaires et être entre les deux Denis et Sophie (Jules et Jim) La préface est offerte par son ami le philosophe Michel Onfray. Un livre passionnant et truculant qui dépasse de loin le local, qui mériterait le triomphe à la capitale (ce n'est pas moi qui le dit, c'est Michel Onfray) . Henri Lhéritier nous a accordé un entretien dans un bar place Cassanyes.

Voir aussi:

Rivesaltes : le bonheur au fil de l'Agly 

http://loeildupharynx.over-blog.com/article-rivesaltes-le-bonheur-au-fil-de-l-agly-par-nicolas-caudeville-98323658.html

Interview de Henri Lhéritier 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-interview-de-henri-lheritier-par-nicolas-caudeville-48986470.html

le dernier roman d'Henri Lhéritier:"Réquiém pour mignon" aux éditions "Trabucaire", la lecture!

http://loeildupharynx.over-blog.com/article-le-dernier-roman-d-henri-lheritier-requiem-pour-mignon-aux-editions-trabucaire-la-lecture-83706490.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très bon bouquin, merci
Répondre