Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 16:49

devant la mairie de Sainte Léocadie, Cerdagne

Si, on m'avait dit qu'un jour le numéro 2 du front national m'inviterait à une ballade en compagnie de l'historien de l'extrême droite et chroniqueur du nouvel obs Nicolas Lebourg link sur le haut plateau Cerdan pour nous montrer, qu'il est plus facile d'aller à recherche de la nouvelle star, ou du temps perdu, que de signatures de maires pour la candidature aux présidentielles de Marine Lepen: je ne l'aurait pas cru! En même temps, au prétexte de la campagne présidentielle, on a basculé dans le grand n'importe quoi, le bal des baltringues, coincé dans la rubriqueàbraque de Gotlieb sans l'humour. L'hyper président Nicolas Sarkozy et son équipe ayant dévissé dans les sondages, commencent à hyper fissurer! Habituellement, déclarations et revirements, s'opéraient à quelques mois de distances. Mais à l'approche du premier tour, le syndrome Herton Séna se fait sentir (plus prèt du mur, seigneur mon Dieu). Et les déclarations précoces de se multiplier (comme les éja...du même nom) avec les pollutions du débat public qui vont avec. Marine Lepen affirme que la majorité de la viande de l'Île de France est Halallink . Se rendant le matin du 21 février au marché de Rungis, le candidat président (à moins que ce soit l'inverse) déclarait : "La polémique n'a pas lieu d'être!"link. Puis voyant que les arguments de Marine Lepen, bien que dénoncés dans les médias, accrochent dans l'opinion: revirement, avec déclarations de Claude Guéant sur le vote  des émigrés, les cantine et la viande halal. Suivie par celle de Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Bordeaux où celui-ci souhaite mettre en place:"l'étiquetage de la viande selon son mode d'abattage!" Bref, sa traçabilité.

Dans cette étrange atmosphére quoi de plus normal que de suivre la traque aux signatures de Louis Aliot, un samedi après-midi sur le haut plateau Cerdan. Accompagnés de l'avocat d'origine belge, directeur de campagne et sherpa signatures de Louis Aliot, Jean-Claude Pinger, nous montons en voiture, à la recherche d'une multitudes de maires de villages quasi-inconnus pour les hommes de la plaine que nous sommes. Lorsqu'on ne discute pas des dernières tribulations du FN et sa candidate, qu'écoute-t-on sur le lecteur CD: grosse déception, pas chants de la Wehrmarth, mais...du Georges Brassens,"la chanson des deux oncles", "mourir pour des idées (mais de mort lente),"Sans le latin (la messe nous emmerde)...Sur la base de recoupements d'infos ( pour qui les maires ont signé aux présidentielles précédentes, une recommendation d'amis du Front...) ont se rend dans de tout petits villages, voir des hammeaux, afin d'y trouvé un maire qui donnera son précieux Sésame! Allez trouver ,vous, une mairie ouverte un samedi, après midi. Il est peut-être dans sa boucherie ou sa boulangerie, s'il n'est pas chez lui! A Valcebollére à l'hotel des trois écureuils, à Err, à Sainte Léocadie, à Nahuja, à Fontrabiouse? "Le maire, de Fontrabiouse est à Formiguère." Nous dit un citoyen du lieu, "Mais contactez-le, c'est un homme libre". Tout le long du chemin, Louis Aliot reçoit des SMS, et des appels, pour dire qu'ici où là, on a arraché des signatures ou l'inverse. Un appel d'une journaliste France-inter pour que le numéro 2 du FN, réagisse aux déclarations de Sarkozy à Bordeaux sur la traçabilité de la viande halal. La nuit est tombée. On redescend dans la plaine. Pendant que Nicolas Lebourg discute avec gourmandise de sous groupes d'extrêmes droite des années 60 avec Jean-Claude Pinger; comme s'ils s'échangeaient des doubles d'images Paninini. Nous avons une discussions des plus sérieuse avec Louis Aliot sur le dessin animé de notre enfance: Goldorak! "Dans les golgoths,vous étiez plus Minos ou Véga?" Me demande-t-il "Je préférais, le pote d'Actarus: Alcor!"

Aux présidentielles précédentes, il semblerait que Jean-Marie Lepen, ait crié au loup pour les signatures. Du coup, lorsque Marine Lepen affirme qu'il lui manque  des signatures, on la bade! Mais ce coup-ci, l'UMP et son président candidat Sarkozy sont si impopulaires, qu'ils ne peuvent se permettre le luxe d'avoir un candidat sur leur droite, voir leur extrême-droite! Surtout avec une Marine Lepen qui est prèt des 20%, si ce n'est plus dans les sondages! Alors, mot d'ordre est donné aux maires UMP et autres droites: pas de signatures, sinon sanctions.

Bref, on a suivi la chasse au signatures pour Marine Lepen, samedi après-midi en Cerdagne! bientôt en ligne l'interview de Louis Aliot et de Jean-Claude Pinger, faite cette même journée

Lire aussi la version de la ballade par Nicolas Lebourg, sur le site web du nouvel observateur: http://tempsreel.nouvelobs.com/l-observateur-du-lepenisme/20120305.OBS2934/a-la-chasse-aux-dernieres-signatures-avec-le-numero-2-du-fn.html

Partager cet article
Repost0

commentaires