Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

13 décembre 2023 3 13 /12 /décembre /2023 16:16

 


"Sur Twitter via @Cdenquete. Chaque semaine, le magazine propose un sujet de société, proche de l'actualité. Le thème, traité en profondeur, est décliné sous des angles multiples pour une compréhension globale des phénomènes et des enjeux qui y sont associés. Des reportages, des enquêtes et des témoignages alimentent l'émission, tournée en extérieur, sur des lieux en rapport avec le sujet, souvent controversé. En plateau, plusieurs invités font part de leurs analyses et commentaires, de manière à éclairer le téléspectateur." nous annonce la page de l'émission.

Que la bête meure! Après Cyril Announa, l'émission de la chaîne publique France 2 nous livre encore un monstre en pâture pour retenter le buzz !

La structure d'enquête est à charge, le but final est la condamnation publique! "Regardez comme il est méchant !" Semble-t-on nous dire ? Le sous-jacent du discours est la condamnation, et l'exil de la vie publique de la personne qu'on a désigné à la vindicte ! 

L'émission en sous texte, nous dit : "qu'on a bien raison de dénoncer le mal blanc de plus de 50 ans !" Pro Poutine en plus : c'est du "phéminisme de solution", comme il y a du journalisme du même nom ! Il faut toujours écraser l'infâme comme disait Voltaire...

Mais interrogeons nous, est-ce la faute de Depardieu, si nous payons si cher notre électricité, s'il y a "anflation" dans le panier de la ménagère, à tel point que ça commence franchement le "renflement brun" au point de "dilater" au maximum , le trou dans notre pouvoir d'achat (source le ministère de l'Économie, celle en col roulé.)?

Alors finalement, peu importe Depardieu, c'est à la charge de la justice de le condamner, pas à l'opinion publique (parce qu'elle est volatile, on peut bien la plumer !) . 

Mais en période de disette du citoyen, il est utile de donner à manger (symboliquement) la carcasse d'un ogre ! Une autre manière de dire : " les Français n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche !"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires