Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

29 avril 2023 6 29 /04 /avril /2023 17:04

"Je chanterai la chanson morose
Celle du temps où je m'appelais Jacky

Etre une heure, une heure seulement
Etre une heure, une heure quelquefois
Etre une heure, rien qu'une heure durant"

Jacques Brel
"La Chanson De Jacky"

https://www.azlyrics.com/lyrics/jacquesbrel/lachansondejacky.html

Le conseil d’administration de l’Archipel a choisi Jacky Surjus pour diriger l’Archipel, la scène nationale de Perpignan. Elle était l’adjointe de l’ancien directeur Borja Sitja, et assurait l’intérim depuis son départ. Le SYNDEAC conteste la décision.nous apprend le site scène web  https://sceneweb.fr/jacky-surjus-choisie-pour-diriger-le-theatre-de-larchipel/?fbclid=IwAR3iwEi-vFzEvECoUnakeq9JYlwqMfEWAVBTLMa0DKUWuacNPLJJ2dNYx8g

Le SYNDEAC https://www.syndeac.org sur sa page face book annonce "Scène nationale de Perpignan : le RN montre son vrai visage et impose sa candidate. La ministre de la culture doit sans délai annoncer qu’elle n’agréera pas cette désignation et qu’elle engagera une procédure de délabellisation de la SN. Le Conseil national du Syndeac sera saisi de la radiation de cet adhérent."

Le SYNDEAC, c'est le puissant syndicat des entreprises artistiques et culturelles. Dire qu'il pèse, c'est peu...La dé-labellisation, c'est de grosse subventions en moins et au prix du théâtre  de l'Archipel, la mairie aura du mal à confirmer son choix. De toute manière, c'est la ministre de la culture Rima Abdul Malak,https://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Organisation-du-ministere/Rima-Abdul-Malak-ministre-de-la-Culture qui aura le dernier mot ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires