C'est un privilège que de voir un film en avant-première. Le festival de Carmaux du film "social et ouvrier" en est l'essence. Et la vision de tous ces films, dont la ligne éditoriale est rarement mise en avant dans la société de consommation, parce que la sueur, la misére et le travail, ça ne fait pas vendre, est un moment de conscience. La question est : qui nettoie après la fête permanente du capitalisme, les femmes!
Et pour laisser l’illusion du propre, faut que ça brille !
Sylvie Gautier pour une série d'avant première de son film "Brillante " distribué par Alba/FILMS notamment au Clap Cine pour le festival du film social et ouvrier.interview, vidéos de l'avant premiere dimanche 13 novembre dernier .
Sinopsis "Karine, femme de ménage, partage sa vie entre son travail de nuit avec ses collègues et Ziggy, son fils de 17 ans. Lorsque l'entreprise qui l'emploie est rachetée tout bascule pour Karine. La pression sociale va la pousser dans ses retranchements et la mettre face à un dilemme : dévoiler un lourd secret ou mentir pour se protéger."
Regardez la bande annonce du film Brillantes (Brillantes Bande-annonce VF). Brillantes, un film de Sylvie Gautier
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19598897&cfilm=299169.html
Voir aussi:
Carmaux / 8iéme festival du film social et ouvrier: rattrapage en images et en interviews et sur écran (Bande annonce, mais pas que) avec Michel Cadé, Jérôme Quaretti, Jennifer Clara Galté par Nicolas Caudeville
Cinéma/ documentaire: la vie fantomatique d'un terrtoire après la disparition "des gueules noires"! interview de Jean François Kowalik maire de Blaye les mines et historien par Nicolas Caudeville