Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

30 mars 2022 3 30 /03 /mars /2022 00:20

"Le stand-up (abréviation française de l' anglais américain stand-up comedy, comique de scène, ou monologue comique) est un genre comique où un humoriste seul, sans décor, sans accessoire, brise le « quatrième mur » en prenant l'auditoire à témoin des histoires qui lui sont arrivées." https://fr.wikipedia.org/wiki/Stand-up#:~:text=Le%20stand-up%20(abr%C3%A9viation%20fran%C3%A7aise%20de%20l'%20anglais%20am%C3%A9ricain,%C3%A0%20t%C3%A9moin%20des%20histoires%20qui%20lui%20sont%20arriv%C3%A9es.

Crédit Photo Nicolas Caudeville

C'est dans le cadre de l'Atmosphère Bar place Rigaud que nous avons Rencontré Julie Doherty, 35 ans "Stand-upeuse" de Perpignan.

L'art de la "blague debout", nous vient des États-Unis, et a fini par essaimer à Paris et sa banlieue (en fait l'inverse) #JamelComédyClub , via la chaîne Canal + a créé une émulation, voire une "life style". C'est nouvelle forme narrative, revient sur la modeste geste moyenâgeuse, avec des "punch-lines" de François Villon moderne, comme on viderait un chargeur de blague dans le public. Pour de rire, on monte sur scène comme on monte à l'échafaud (l'humour en est l’ascensoeur) .

Julie Doherty avait une vie "normale". Puis en 2015, elle quitte Perpignan, pour Paris. D'abord le cours Florent https://www.coursflorent.fr/campus/paris, puis le cours Cochet, puis le théâtre d'improvisation (sorte de Macronisme qui dirait son nom) . Elle travaille dur pour payer le loyer de son appartement, ses cours #laviedeBohême . Puis, il y a le Covid, plus de travail, plus moyen de payer un loyer parisien, elle retourne dans les PO . Elle apprend par bouche à oreille, que Saïd Bekhti monte une scène de "Stand-up" plus ou moins, tout les vendredi soir au théâtre de la complicité rue des rois de Majorque. Elle y propose un sketch de 7 minutes, mais dans l'image du monde "trash" "hard" . Parce que, c'est ça la vie...Même en France...C'est là que Philippe Poisse, la repère comme seule, femme et régionale de l'étape; et nous la ramène en image. http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2022/03/perpignan-soiree-stand-up-au-theatre-de-la-complicite-on-est-pas-des-dvd.html

On finit par la convoquer en vrai, à l'Atmosphère place Rigaud...

Julie Doherty était en direct pour l'archipel contre attaque pour parler la condition de la Stand-upeuse à Perpignan : entre l'enfer de la ville et la douceur du Loukoum. Prochaine soirée Stand up au théâtre de la complicité de Saïd Bekhti 39 rue des rois de Majorque, le 8 avril à partir de 19h

"Faire rire est un plaisir inégalable " Julie Doherty 

 

Crédit photo Philippe Poisse

 

Crédit Photo Nicolas Caudeville

 

Partager cet article
Repost0

commentaires