Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

28 octobre 2021 4 28 /10 /octobre /2021 14:57

"Mais parce que votre existence est merdique mon pauvre ami, vous avez l'œil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète, c'est triste à voir. Ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, un message qui annonce la visite d'un imbécile porteur de bonnes nouvelles, c'est déjà un petit festival pour vous ! J'suis sûr que vous vous êtes peigné pour l'occasion !"

Kaamelott, Livre V, Les Dauphins

Le candidat "les républicains"à la présidentielle, n'est pas désigné et voilà que par le truchement du journal local "l'Indépendant" , la production local du parti, nous annonce le nom de ses canassons qui comptent concourir au "steeple chase".

Moi ce matin, par exemple, j'ai mangé un bol d'avoine avec du miel d'amandier, avec un café Éthiopien fort, mais subtil, le tout en écoutant du Rammstein (c'est vrai que j'ai des réveils difficiles) . Et bien voyez-vous, il ne me serait pas venu à l'idée d'envoyer un communiquer de presse à "l'indépendant", comme il ne leur serait pas venu à l'idée de le publier...

Et vous savez pourquoi ? Parce qu'on en a est rien à foutre !

http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2016/11/le-stade-anal-de-la-politique-on-vit-vraiment-une-epoque-moderne-par-nicolas-caudeville.html

Ces candidats ne représentent rien, ils ne sont pas en capacité d'énoncer le territoire et ses problèmes, ainsi que les solutions qu'ils préconisent. 

Les seules choses qu'ont sait d'eux, c'est qu'ils se sont mis en scène dans les réseaux sociaux où ils assistaient à des trucs, ou bien qu'il commentaient des machins.

Un trucs de bases les gars et les garces (c'est le pendant féminins de gars, c'est dans le dictionnaire non inclusif), faites au moins semblant de vous intéresser aux électeurs et électrices de vos circonscriptions respectives. Montrer de la curiosité à l'endroit du quotidien des gens: là où ils se débattent, il n'y a pas de routine...Le réel n'est pas tendre avec la majorité qui n'a pas le temps, ni l'argent pour tenter de concourir à la "lutte des places"

Là, vous vous dites qu' "oncle Fernand" vient de flanquer un bon bourre pif à la droite, parce qu'il s'étonnent encore de "la curiosité, chez les marins de faire des phrases". Mais l'occasion d'un "joyeux anniversaire" se faisait à l'instant T pour les LR. Mais j'en pense autant pour tout les autres partis et candidats qui incarnent si bien la phrase de Mussolini : "Notre seul programme, c'est de prendre le pouvoir !" 

http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2021/06/2-mesures-pour-empecher-l-abstention-par-nicolas-caudeville.html

Ceux à quoi Léo Ferrer aurait rajouté : "ils ont voté et puis après!"

Il y a ici, un cas absolu de déni, de l'état de la jauge de l'abstention. Chaque élection rapporte son lot d'augmentation d'abstentions, de votes blancs (je ne comptes même pas les radiés et autres non-inscrits) . Les citoyens qui sont eux responsables et font de la politique, se sont retirer sur leur Aventin, pour essayer de vous faire comprendre que votre "je ou jeu de la marchande" les laisse froids. La première étape dans la résolution d'un problème, est de reconnaître qu'il y en a un !

L'abstention est un problème: pas parce qu'il y a des abstentionnistes, mais bien pourquoi, les abstentionnistes refusent de se commettre dans le simulacre de l'élection?  

Mais je sais bien que je prêche dans le désert...Les élections auront lieu dans les mêmes conditions jusqu'à la nausée, et que le système s'écroule, tant la masse des candidats ont le syndrome des lemmings...http://www.vulgarisation-scientifique.com/wiki/Pages/Les_lemmings_se_suicident_en_masse . Vous pouvez bien vous "suicider" politiquement et en faire une mise en scène spectaculaire, mais ayez la décence de ne pas le faire avec le bébé de l'eau du bain que nous sommes...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents