On est à la veille du deuxième tour, mais le meilleur espoir du premier tour reste l'abstention...Après, ça se joue entre les Républicains, le Rassemblement nationale et la majorité sortante de gauche ...Pour gagner le conseil départementale, droite dure et molle, doivent se rassembler . Les castors ne sont plus à la fête!
Du coup, il suffirait d'un rien pour que cela arrive. Le sénateur "les républicains" avait commencé à le dire, puis il s'est ravisé (Dieu sait les coups de fils et de fouet qu'il a du recevoir le soir après la première déclaration) . Par contre Alain Ferrand, maire de Barcarés, vice-président de la communauté urbaine de Perpignan et candidat à l'élection départementale a été invalidé le soir du premier tour. Suite à cela, il fait une vidéo invitant ses électeurs à voter pour le binôme RN sur le canton où il se présentait. A savoir, pour Christelle Martinez et Jean-François Lopez dans une vidéo vendredi http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2021/06/departementales-alain-ferrand-candidat-invalide-du-canton-de-la-salanque-invite-a-voter-rn-au-2eme-tour-dans-une-video-9.html
Il y aura-t-il des électeurs du RN, non votant dimanche dernier qui se bougeront la couanne ce dimanche? Et le LR et le RN finiront-ils par s'allier au moins pour prendre la présidence...Tout ceci et plein d'autres choses encore, vous le saurez dans le prochain épisode de notre feuilleton "et pour quelques mandats de plus !"
EN BONUS...