Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

17 mai 2021 1 17 /05 /mai /2021 13:42

"Le Conservatoire à rayonnement régional Perpignan Méditerranée, appelé également CRR Perpignan Méditerranée, est un conservatoire à rayonnement régional, établissement d'enseignement artistique agréé et contrôlé par l'État, représenté par la direction régionale des Affaires culturelles" https://fr.wikipedia.org/wiki/Conservatoire_%C3%A0_rayonnement_r%C3%A9gional_de_Perpignan

Quand on a demandé à Winston Churchill de couper dans le budget des arts pour l’effort de guerre, il a répondu : "Alors pourquoi nous battons-nous ?"

Pendant que vous piaffez d'impatience de retourner aux terrasses pour plonger votre dépression post Covid dans un grand verre de "rosé-piscine", Robert Vila, maire de St Estéve, président de la communauté urbaine de Perpignan, et vigneron de son état, supprime près d'une 40 taine d'emplois "qui sont qualifiés de "fantômes" (parce que lorsqu'on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage) du conservatoire de musique de la communauté urbaine de Perpignan.

https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr/

Mais, il n'y a pas si longtemps, le même Robert Vila se plaignait que le conservatoire de musique coûtait trop cher en masse salariale https://www.lindependant.fr/2017/02/27/perpignan-le-conservatoire-trop-cher,2293270.php . Ce type de personne s'enorgueillissait tantôt, d'avoir payé un ravalement de façade du bâtiment qui était passé de 7 millions d'euros à 9 millions sans que ça ne choque personne. 

Et pourtant, ce sont bien les professeurs qui transmettent le savoir et pas le BTP.

Encore une fois, quand on leur parle de culture, on ne sort pas son révolver, mais sa bétonnière. Ce sont les mêmes arguments, qui ont prévalu pour la fermeture de l'école des beaux-arts de Perpignan.http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2016/07/perpignan-l-ecole-des-beaux-arts-est-morte-par-nicolas-caudeville.html

On profite du fait que Daniel Tosi, qui avait construit le rayonnement national, voir international (notamment avec des accords de réception d'étudiants chinois), parte en retraite... On n'a pas, non plus, le nom, du nouveau directeur. Dans ce temps de confusion, Robert Vila, aussi candidat au renouvellement de son poste de conseiller départemental a bien choisi son moment. Mis à part des représentants du mouvement "Agissons" et les personnes directement concernées, pas de mouvement de la part de la présidente du conseil départementale, la socialiste Hermeline Malherbe (elle aussi en campagne), ou d'autres élus parce que leur collectivité territoriale subventionne auraient voix au chapitre.

Il faut dire que le Conseil départemental ne finance pas depuis sa naissance le conservatoire (vieille brouille Bourquin / Alduy)

Que n'aurait-on pas dit si Louis Aliot président de la même communauté urbaine, avait pris la même décision ?

On aurait hurlé au "fascisme". On aurait expliqué à quel point, il déconstruisait, un des remparts contre son" idéologie nauséabonde", le "retour des heures sombres" tatatitatata... Mais là, de gauche, intermittents ou pas, l'important, c'est la réouverture des terrasses... Le reste, on s'en fout !

Voir aussi :

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents