Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

15 janvier 2021 5 15 /01 /janvier /2021 15:55

Apollon (en grec ancien Ἀπόλλων / Apóllôn, en latin Apollo) est le dieu grec des arts, du chant... Il est aussi le Dieu des bonnes proportions, le Dieu solaire par excellence. Un chef d'état et son gouvernement qui seraient guidés par un tel parangon ne pourraient que guider le pays que par et vers la lumière !

Mais s'ils n'en portent que le masque, ils n'en n'ont pas alors les vertus ! Ils seraient plutôt adeptes du Dieu Pan, le Dieu cornu et fourchu, joueur de flûte, et dont le mot panique est issu.

En tant que gouvernants, ils sont censés représenter l'équilibre, surtout en période de crise, alors qu'au regard de leur gestion de l'épidémie (masques, tests, vaccinations) , ils en sont l'exacte opposé. C'est de l'incohérence entre leur discours et le réel que la continuité du déchaînement du virus survient et de son impact sur la vie du peuple. Les errements habillés en "Jacques a dit", à base d'injonctions contradictoires, de culpabilisations, de punitions collectives, pour laver le poids des pêchers ; les délégitime à chaque discours qui veut agir comme une sauce épaisse pour masquer le goût faisandé d'une viande !

Et qui paie le prix de cette politique : les activités du réconfort, de l'épicurisme, comme la restauration, les bars, les théâtres, les cinémas...

Ils projettent sur nous leur tares. Ainsi, c'est nous qui sommes supposés pas savoir nous tenir et faire faire ainsi circuler le virus. Pas eux, qui à force de gouvernements ont déconstruit le système de santé français issu de la résistance, ouvrant des marchés à ceux qui les avaient vraiment fait élire !

Mais dans cette affaire, il va y avoir un coup de boomerang, comme lorsque le Dieu Dionysos, en rentrant des enfers voulu rentrer dans sa ville de Thèbes. Ce que les édiles lui refusèrent : alors, il frappa la cité de folie !

"Dans le panthéon grec, Dionysos est un dieu à part : c'est un dieu errant, un dieu de nulle part et de partout. À la fois vagabond et sédentaire, il représente la figure de l'autre, de ce qui est différent, déroutant, déconcertant, anomique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dionysos

« Le retour de Dionysos chez lui à Thèbes, s'est heurté à l'incompréhension et a suscité le drame aussi longtemps que la cité est demeurée incapable d'établir le lien entre les gens du pays et l'étranger, entre les autochtones et les voyageurs, entre sa volonté d'être toujours la même, de demeurer identique à soi, de se refuser à changer, et, d'autre part, l'étranger, le différent, l'autre. » — Jean-Pierre Vernant, L'univers, les dieux, les hommes, , « Dionysos à Thèbes », p. 190.

 

Les édiles de la France en refusant la part de folie et de plaisir contenu, dans la soupape de la fête et la culture, condamnent le pays à la folie et à la chute

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires