Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

28 avril 2024 7 28 /04 /avril /2024 15:32

« Il est possible de choisir de devenir les défibrillateurs moraux de notre temps, de délivrer un choc dans le cœur des citoyens du monde et de construire un mouvement de résistance, d'espoir, de justice et d'amour.»

Naomi Klein

Au commencement était le verbe, puis vint le verbiage et avec eux les verbeux.Tout est cycle comme dirait la "casa bycicletta" et tout termine par des discours recouverts de rustine : un pneu, c'est tout !

"Sept cliniques des Pyrénées-Orientales vont bientôt entrer en "grève totale"

C'est une première dans l'histoire d'Elsan https://fr.wikipedia.org/wiki/Elsan. Dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude, le groupe privé va mettre ses cliniques en "grève totale" à partir du 3 juin."

En gros, les directeurs des cliniques du groupe ELSAN, qui détient la majorité des cliniques du Sud de la France, trouvent que ce ne sont pas les dividendes des bénéfices fait sur l'argent public pour le remboursement des frais de santé, qui doivent payer au juste prix leurs employés, mais bien une rallonge d'argent public. Pour la clinique Médipole de Cabestany, les 100% de la subvention pour les urgences accordaient par dérogation par l'ARS, bien que la fermeture des urgences de nuit représente 60 % de l'activité semble n'être qu'un début. ELSAN est le groupe numéro 2 de la "cliniquisation" en France.

 https://www.humanite.fr/social-et-economie/medecine/ces-fonds-americains-qui-veulent-faire-main-basse-sur-les-cliniques-francaises-749299

En passe d'augmenter son capital par l'investissement de KKR https://www.zonebourse.com/cours/action/KKR-CO-INC-44486777/actualite/KKR-partenariat-strategique-dans-la-sante-avec-Hologic-45475763/

C'est l'effet papillon du capitalisme mondialisé, un battement de lui à la bourse, conduit a un effet domino sur votre pas de porte: déjà Médipole en 2011 http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/article-retour-sur-la-greve-de-medipole-la-lutte-des-classes-contre-attaque-par-nicolas-caudeville-79456188.html

Là :"les gesticulations du sabre" comme dirait Sun Tzu https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_de_la_guerre se matérialisent par une gréve promue par les directions des 7 cliniques!

La presse locale, reprend le discours de la direction des cliniques sans ouvrir "aux contradictoires" des syndicats ou d'un micro-trottoir des employés. Mais nous annonce-t-on, c'est pour payer au juste prix les employés, comme dans le publichttp://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2024/03/interview-sophie-urgentiste-a-perpignan-laissez-nous-soigner-par-nicolas-caudeville.html Qu'ils se battent (Pas la coulpe, voir comment ils traitèrent, les précédentes grèves issues du personnel soignant qui donnèrent lieu à des départs pour le public ou l'infirmerie libérale... )http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/article-greve-medipole-negociations-salariales-la-greve-continue-comme-le-loup-et-l-agneau-aussi-vieux-77564286.html )

En pleine campagne des Européennes peu d'élus s'émeuvent, encore moins les communistes et les socialistes sur le terrain desquelles se déroulent l'histoire. Récemment, il n'y eut que la députée RN Sophie Blanc http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2024/03/po/fermeture-des-urgences-et-de-la-dialyse-de-nuit-la-deputee-rn-sophie-blanc-sera-t-elle-la-seule-a-se-preocuper-de-la-catatrophe-a-venir-interview-par-nicolas-caudeville.html qui fit une question au gouvernement;et la sénatrice LR Laurianne Josende http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2024/04/la-senatrice-lr-lauriane-josende-au-chevet-de-la-sante-et-la-secheresse-des-pyrenees-orientales-interview-par-nicolas-caudeville.html qui s'émurent de la fermeture des urgences de Médipole et de la futur explosion cet été des urgences de l'Hôpital ! http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2024/02/pyrenees-orientales-vous-n-avez-plus-d-urgence-vous-etes-mures-pour-l-ecroulement-par-nicolas-caudeville.html

Aussi, rien ne dit que les employés des cliniques veuillent faire grève pour leurs patrons : "
« On croit mourir pour la patrie.
On meurt pour des industriels » comme l'écrivait Anatole France https://fr.wikisource.org/wiki/On_croit_mourir_pour_la_patrie%E2%80%A6

 

Partager cet article
Repost0

commentaires