Le train Perpignan / Rungis , c'est une saga à rebondissement. Dans un des derniers épisodes, contrairement aux promesses du gouvernement (le précédent de Macron) les wagons frigorifiques avaient commencé d'être détruit à Nîmes , mais suite à la réactivité des cheminots et d'une conférence de presse, le reste des wagons avaient été sauvé! C'était donc le temps de la contre-attaque. De retour au marché St Charles de Perpignan pour une conférence de presse et une série de prise de parole syndicale et citoyenne. C'est là, qu'intervient Mathilde.C'était grâce à François Ruffin autre député LFI que la médiatisation avait été lancée. Mathilde Panot député du Val de Marne (là où qui a le marché de Rungis, l'autre bout du train) avait rejoint la résistance , a rencontrée de nombreuses personnes avec sa gentillesse et amabilité et s'est exprimée ainsi sur le sujet:
Pour La France Insoumise, le train des primeurs est nécessaire à la bifurcation écologique, rassemblement de soutien au train des primeurs Perpignan / Rungis qui s'est déroulé lundi à la gare de fret de Saint-Charles à l'appel de la CGT Cheminots. La France Insoumise était bien représentée avec la mobilisation des Insoumis des Pyrénées-Orientales et la présence de la députée du Val de Marne Mathilde Panot, du conseiller régional Occitanie Jean-Christophe Sellin et du responsable du livret thématique "Transports" Kevin Kijko.
La député nous a donné une interview au local de la CGT cheminots à la gare de Perpignan où nous avions mangé et débattu . Puis nous avons filmé sa prise de parole à St Charles.
D'autres articles sur les train de fret ici:
http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/search/train%20de%20fret/