26 février 2020
3
26
/02
/février
/2020
13:34

Le 17 janvier dernier, suite à l'annonce que le débat des municipales France 3 / France Bleu Roussilon se ferait à Montpellier en présence de seulement 4 candidats, le candidat RN Louis Aliot déclare qu'il ne se rendrait pas à celui-ci voir la vidéo à 2 mn .
Louis Aliot ayant réitéré son refus, rajoutant à cela qu'il était en deuil de sa mère, morte il y a quelque jour, France 3 et France Bleu Roussillon avaient marqué un grand silence public sur la décision du candidat en tête (dont l'absence ferait grand bruit et donnerait à celui-ci un manque de crédibilité politique face aux citoyens téléspectateurs).
Pour rattraper le coup, ils ont demandé au suivant dans les sondages de faire "bouche trou". La liste "L"Alternative" avec à sa tête Caroline Forgues en cohérence avec ses valeurs leur a répondu ceci
"Contactés hier après-midi par France3 pour participer au débat à Montpellier aujourd'hui avec les 'principaux' candidats : Louis Alliot ayant décliné l'invitation, on nous a proposé la quatrième place ...
Nous avons rappelé que nous avions réclamé un débat avec tou·te·s les candidat·e·s, à Perpignan. Au delà de la difficulté de se mobiliser du jour au lendemain, il n'était pas question pour nous de déroger à ces positions et nous avons décliné l'invitation."
Voire, si la chaîne public proposera alors à la candidate Clotilde Ripoull et si elle acceptera...Finalement France 3 n'a rien proposé à Clotilde Ripoull, va y avoir de l'ambiance ce soir au débat!
Voir aussi: