Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

30 septembre 2019 1 30 /09 /septembre /2019 15:33

 

 

 
Ah, Santorin, quelle indolence… Les troupeaux de touristes sont partis, l’île recommence à s’appartenir petit à petit. Comme je hais les gens, plutôt ces gens, les touristes. Ils sont mal habillés, ils mangent mal, ils n’ont aucune classe. Bref, pas le meilleur de l’Europe qui nous arrive, sans parler des Chinois véritable plaie d’Egypte, toujours en bus, crachant, coudoyant les gens et se prenant pour les nouveaux maîtres du monde. Eh, Tchang, faut t’arrêter, tu n’es que l’usine du monde, pour le reste, ça se passe ailleurs, mets la clim’ et bois frais à Saint-Tropez, comme le dit ce génial philosophe, Max Pécas. Bouh, je m’énerve tout seul, allez un petit ouzo.
 
Tu vois, petit Frantsouz, je ne t’oublie pas. Tu le sais, France et Russie ont un destin historique commun. Regarde comme tu as inspiré 1917, avec ta Commune, 1793… Vrai, crois-moi, nous avons plein de chose à faire ensemble, regarde, ton Micron comme il est devenu tout miel avec Vova Blondin, qui boit du petit lait., Brégançon, un 2+2 à Moscou (attention ce n’est pas une partouze). Ah, il n’a pas fini de me remercier celui-là : « Ah, Félix, tu es un grrrand prrrofessionnel qui obtient des rrrésultats, tu es trrrrès forrrt avec tes rrréseaux d’influence et tes kompromats (comprendre dossier compromettant) ». Eh oui, le Micron s’est attendri comme le bœuf de Kobé et il mange désormais dans la main de Vova Blondin, il a compris qui est le boss de la téci, comme parlent les jeunes Frantsouzy d’aujourd’hui. La France est désormais sous contrôle et même pas la peine d’envoyer des chars ou des spetsnaz. Certains, dans ton Quai d’Orsay en mange leur chapeau. Vous inquiétez pas les gars, c’est ce qui arrive à tous vos présidents au bout de deux ans de mandat…En plus Micron s’est donné l’illusion, avant et pendant le G7 et avec Brégançon, d’être le mec qui pèse un max sur la planète.
 
Mais en fait, les Frantsouzy n’ont rien compris au Micron. Il est en fait poutinien en diable. Il s’aime beaucoup, il se trouve beau, il est mégalomane et il n’a aucun scrupule sur les moyens à employer et ne supporte pas d’être contrarié. Il réprime correctement les manifestations, certains y perdent une main ou un œil pour l’exemple, il adore la police, l’armée et les services de sécurité. Manque plus qu’il se mette à la chasse ou qu’il fasse du cheval torse poil et tu auras ton Poutine made in France, sauf que, ben ouais,, c’est français, donc ça fait pas trop peur…
 
Mais quand même, faut reconnaître que ton Micron a été couillu-velu sur le rapprochement avec la Sainte Russie parce que ses copinous européens, ils apprécient pas vraiment. Les Polaks et les Baltes font un peu la gueule. Le voici seul contre tous… Heureusement, il a la Trump de la mort avec lui qui veut inviter la Russie au prochain G7 qui se fera aux Etats-Unis. Mais au fait, tu ne trouves pas suspect que tout à coup, tout le monde, et ton Micron devant, veuille un plan love-love avec Vova Blondin. Personne ne se pose la question du sous-jacent ? Curieux… Perso, j’ai la réponse, mais réfléchis un peu de ton côté, apprends à penser par toi-même en homme libre, si tu sais encore ce que cela veut dire…
 
Le Russien ne se fait aucune illusion sur ce rapprochement, il attend de voir, il est prudent. Pour lui, l’enjeu est la levée des sanctions européennes, c’est ça qui montrera si les Frantsouzy sont indépendants et surtout fiables. Micron et Vova Blondin devraient se voir ce lundi à l’occasion des obsèques de ton Chi national. Lui, il me plaît, il fumait, buvait et mangeait comme quatre et il aimait les femmes. Des Frantsouzy comme lui, ça se fait rare, y a eu un vraiment changement de peuple par chez toi. Maintenant, ce n’est que gommeux façon Ladislas, quinoa, 5 fruits et 5 légumes… Où sont les hommes chez toi, les vrais ?
 
Voir aussi:
Les autres chroniques Santoriniennes
Les chroniques Moscovites
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires