Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

1 octobre 2019 2 01 /10 /octobre /2019 18:02

 

"L’ennemi est dangereux Maverick, mais toi, t’es pire que l’ennemi… tu es dangereux et con ! "
Top gun, Iceman à Maverick.
 
"Moi j'ai l'habilitation top secret, le Pentagone veille à c'que j'en sache plus que vous."

    Kelly McGillis, Top Gun (1986), écrit par Tony Scott

 

"Pete Maverick Mitchell, un jeune prodige du pilotage peu apprécié par sa hiérarchie, rejoint la très réputée école de l'aéronavale américaine, Top Gun,pour perfectionner ses techniques de combat aérien. Tous les étudiants concourent pour le titre de meilleur pilote."

Sofiane Hakiki, le Maverick de la gauche : il rêve d'être le meilleur dans une liste unique (comme lui ) :"L’inverse serait suicidaire. On ferait une courte échelle au Rassemblement national. Il faut une alliance entre les mouvements citoyens et les partis politiques, prévient-il. Si je peux faire un pont entre les deux en mettant sur la table les sujets, et notamment ceux qui fâchent, on aura avancé. Maintenant, il faut que l’on sorte tous de ces batailles de collectifs et que l’on parte sur le terrain pour faire campagne".

Mais la gauche locale est à l'état liquide, voire gazeuse . C'est à dire que la liaison chimique entre les particules alimentaires de la gauche sont frelatées :"Une liaison chimique est une attraction durable et à courte distance entre atomes, ions ou ... Par exemple, la liaison chimique entre deux atomes au sein d'une molécule peut être décrite avec le modèle de Lewis ou avec un modèle quantique"

Parce que, ce qui tenait la gauche a disparu #ChristianBourquin :левые и социалисты, это хаос

Contrairement a ce qui est dit dans "l'internationale", Il est  de sauveur suprême, de  Dieu, de César, de tribun...sans quoi la gauche n'est qu'un amas informe . Les collectifs par leur manque de chair, ne permettent pas aux électeurs de modéliser des perspectives pour eux-mêmes ou pour la ville . Mais ce n'est pas le dernier parachuté, Sofiane Hakiki, que personne n'attend ou une "impression de déjà vu" soutenue par les socialistes comme la verte Agnés Langevine qui vont réveiller le "peuple de gauche" .

Il faut que la gauche admette qu'elle est morte, pour mieux ressusciter comme le phénix !

Même si leur devise est "Ne nous suicidons pas tout de suite, il reste encore quelqu'un à décevoir" comme disait Cioran . On peut constater qu'il ne reste plus personne à décevoir . Plus personne n'a de doute . Et comme il n'y a plus rien à distribuer, on ne va pas se forcer à faire semblant.

Faire semblant d'être de gauche, certains l'on pratiquait depuis 1983. Ils ont alors troqué les réformes sociales pour les réformes sociétales au nom d'un certain "pragmatisme": parce que "l'idéologie, c'est archaïque" (et les roses , c'est périssable!) .

Le "pragmatisme" , c'est la manière polie (et moi-même, je reste courtois) de dire que l'on navigue à vue , avec pour horizon indépassable "l'ultra libéralisme" que nécessite une "mondialisation heureuse"  .

Il faut retourner à l'école et ré-apprendre à penser!

S'il est vrai que l'humain change peu (toujours à la merci de son cerveau reptilien) , son environnement se transforme. Je veux parler ici de la société , dont l'évolution technologique détermine des adaptations paramétriques . Il faut comprendre les structures pour les faire évoluer. Comment repenser l'idée de l'émancipation humaine et le partage des richesses ( sachant que ce n'est pas le capitalisme qui les crée, mais qui les capte !)

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. ." Antonio Gramsci

Le modèle national ne sait pas plus où est son nord (la preuve, il l'appelle "les hauts de France"). N'ayons pas peur d'un "circuit court " de réflexion pour une adaptation immédiate sur le terrain . Ici, il y a longtemps que nous avons déjà perdu. Nous ne pouvons que gagner! Mais on ne sort pas de l'aliénation avec des moyens aliénés. C'est pour cela qu'il faut remiser les vieilles postures de gauche et leurs réactions pavloviennes. Sauf si la seule ambition est le "stand up" pour EHPAD, auquel cas je ne juge pas!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires