Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

15 août 2019 4 15 /08 /août /2019 15:53

"Que je voudrais bien tenir un de ces puissants de quatre jours, si légers sur le mal qu'ils ordonnent, quand une bonne disgrâce a cuvé son orgueil ! " Le mariage de Figaro Beaumarchais

Déjà durant le mouvement des gilets jaunes, il y eut quelques saccages de permanences d'élus LREM et début d'incendie (qui dans les médias avaient pris des allures d'incendie du Reichstag) . Mais depuis le vote du CETA accord de "libre échange" (nous prendrons le temps dans un autre article, le soin de soulever le fait paradoxal, qu'un accord reste libre lorsqu'il est contraint par toute une série d'articles et autres tribunaux d’arbitrages ...#oxymore) avec le Canada. Des gilets jaunes et autres paysans trahis (pléonasme) se sont mis à regimber et à s'attaquer symboliquement , mais de manière virile aux représentations de ceux qu'ils considèrent avoir détériorer leur mode de vie déjà pas florissant, par leurs votes .

Crier plus fort que la douleur: comme les footballeurs italiens !

https://www.sofoot.com/de-l-art-de-bien-simuler-163138.html

On en est à plus d'une vintaine de permanences saccagées ou devant lesquelles on a déposé du fumier ou dieu sait quoi de nauséabond. C'est le moment pour les députés en Marche de se poster en martyr de la république démocratique...Ils crient très fort, dénoncent la violence des autres : " "Ils venaient casser du député, donc casser la démocratie", affirmait Romain Grau. Et avec des airs d'enfants qui viennent de prendre une baffe , ils demandent pourquoi...Parce que comme pour l'enfant, les députés LREM n'ont franchi aucune limites qui justifie "la violence", voir la "haine" qui semble s’abattre sur eux .

"Maurice , tu dépasses les bornes des limites" https://www.youtube.com/watch?v=Vdc52q9uFeM

Il n'y a pas eu d'avant. Tout semble surgir dans le présent comme d'un vortex ou d'un monde parallèle qui n'a rien avoir avec eux. Eux, qui ont toujours la porte de leur permanence ouverte (lorsqu'il en reste encore une) pour être à l'écoute.

La vulgarité, c'est la manière dont se comportent les autres...

L'élu LREM a cette capacité en guise de réponse, de se rouler en boule et se mettre dans une posture de déni . La "violence" et la "haine" ne provient jamais d'eux, mais des autres. Ils sont dans un phénomène que l'on qualifie en psychologie de "projection".

"En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle: la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels".

 A partir de là aucune discussion n'est possible: et la résolution des problèmes avec!

De sorte que ces députés là soient comme le décrit le poète turque Nazim Hikmet :  "La plus étrange des créatures" 

https://schabrieres.wordpress.com/2012/01/14/nazim-hikmet-la-plus-etrange-des-creatures-dunyanin-en-tuhaf-mahluku-1947/

"Comme le scorpion, mon frère,
Tu es comme le scorpion
Dans une nuit d’épouvante.
Comme le moineau, mon frère,
Tu es comme le moineau,
Dans ses menues inquiétudes."

(...)

"Et s’il y a tant de misère sur terre
C’est grâce à toi, mon frère,
Si nous sommes affamés, épuisés,
Si nous sommes écorchés jusqu’au sang,
Pressés comme la grappe pour donner notre vin,
Irai-je jusqu’à dire que c’est de ta faute, non,
Mais tu y es pour beaucoup, mon frère."

Il ne reste donc,  pour ces députés, que de continuer de voter comme on leur demande et s'étonner de la "violence" et de la "haine" des autres :

jusqu'à ce que le gouvernement finisse par écraser ou étouffer totalement la contestation, ou bien que le lait déborde de la casserole et que ce gouvernement, comme la crème, soit à son tour renversé . Parce qu'à ce stade , il est peu probable que les urnes soient un buvard suffisant pour absorber la rancœur populaire...

Le Talion de fer et sa loi : œil pour LBD, dents pour mains arrachées...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires