18 août 2019
7
18
/08
/août
/2019
17:27
Alors, petit Frantsouz, l’auras-tu le vaccin russe, le Sputnik V, ou l’auras-tu pas ? Tout cela est entre les mains de l’Agence européenne du médicament. Tu imagines, un shout de Sputnik V, mais bon dieu, ça t’envoie sur la lune, c’est de la super came, remets-moi Space Oddity ! Gageons, que les Européens laisseront parler leur anti-russisme (je viens de l’inventer) pavlovien avant tout, avant de penser à toi et au bonheur collectif.
En attendant, la came de Vova Blondin se vend bien surtout en Amérique du Sud où il y a forcément une défiance par rapport au Cain-Cain, en Algérie, et même en Hongrie ou un Etat véritablement souverain et membre de l’Union Soviétique Européenne, a décidé d’acquérir le Sputnik V. Tes dirigeants sont des truffes, ils se mettent entre les mains de l’impérialisme Cain-Cain, lequel Cain-Cain ne va pas te vendre les précieuses doses parce que tout simplement, il en a besoin pour lui.
D’ailleurs, côté français, j’entends pas beaucoup parler vaccin, Pasteur et Sanofi sont dans les choux. Désolé, mais ça, ça montre que tu déclines et que dans la géopolitique mondiale, tu pèses le poids d’une plume, petit Frantsouz, t’es pas vraiment le boss du game…
Aaaaah, Moscou vit ! Musées, Bolchoï, bars, restaurants, banyas, tout est ouvert !! La vie, la vraie, la dynamique, faite de rencontres, avec des œuvres ou avec des gueuses, en tout cas, du plaisir, c’est sûr ! La Russie est aujourd’hui un pays de liberté, une vraie démocratie. Je pense à toi, petit Frantsouz, à la veille d’un nouveau confinement, prisonnier et exilé à domicile. Je me marre ! Regarde Paris, sans ses musées, ses bars, ses restaurants, ses palaces, que reste-t-il. Ben, je vais te dire, c’est moche et ‘est gris et ça ressemble à Gotham city, sans Batman, toi, tu n’as que Robin et c’est ton Micron. La loose…
J’espère que cette histoire va un peu t’ouvrir les yeux et te faire réviser ce que tu pensais de la très Sainte Russie, qui est désormais un véritable pôle de puissance.
Vaccin, pacifications en Syrie et au Karabakh, hydrocarbures, population soudée et patriote… Bon, c’est vrai, le pays décline démographiquement, il est d’ailleurs question d’assouplir les règles d’accueil des travailleurs immigrés en provenance d’Asie centrale, il nous faut nos gastarbeiters. Peut-être que d’ici 20 ans, cela changera le visage du pays, qui sait. Mais, ça m’étonnerait parce que chez nous, ils ne sont qu’invités, pas possible pour eux de s’établir, ils restent 3 ans, bossent comme des ânes et c’est retour au pays, pas possible de faire venir bobonne et la smala. C’est comme ça en Russie, faut préserver la cohésion nationale.
La Russie restera donc la Russie et continuera à tourmenter les braves Européens et les Cains-Cains, sur le déclin, ils font semblant de ne pas le savoir.
Le monde sera bientôt chinois. Ils ont commencé à nous croquer quelques beaux morceaux, forcément, avec les sanctions de 2014, vous nous avez poussé vers eux, mais la Russie, c’est pour l’apéro, le morceau de choix, c’est toi. Allez, laisse tomber tes tests PCR, la nouveauté qui vient de Chine, c’est le test rectal, spécialement conçu pour toi, « Penchez-vous, Monsieur, et dites 33 » !
Les autres chroniques santoriniennes ici:
Les chroniques Moscovites du même auteur:
Published by L'archipel contre-attaque !
-
dans
ARTICLES
Chronique santorinienne
commenter cet article …
commenter cet article …