Le ministre de l'écologie François de Rugy devait se rendre dans les Pyrénées-Orientales ces vendredi et samedi, . Dans un premier temps à Banyuls pour parler hydroliennes et le lendemain au Canigou pour le renouvellement du label "grand site" . Il avait prévu de faire faire l'impasse sur la visite aux cheminots du train de fret Perpignan / Rungis . Rattrapé par les articles de Médiapart qui parlent de réceptions, de homard, de champagne, mais aussi de siche cheveux doré à l'or fin et autres logements sous payés...Dans le même temps la CGT est une bonne partie de la gauche organisaient une conférence de presse pour le dernier jour du train de fret , le 12 juillet http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2019/07/le-train-de-fret-perpignan/rungis-on-roule-vers-les-25000-camions-interview.html .
L'ex député socialiste et Cgtiste Gérard Filoche https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Filoche en vacance en famille dans le coin, est venu soutenir les cheminots et a donné du discours dans la conférence de presse.
Gérard Filoche était en direct du marché Saint-Charles pour le dernier jour du train de fret il le défend au nom de la politique sociale et de l'environnement par ce jour de canicule