Le train de fret est un enjeu majeur pour notre département des Pyrénées-Orientales . Enjeu économique dont dépendent de nombreux emplois au marché St Charles. Enjeu d'aménagement du territoire et enjeux environnementaux (20 000 camions de plus sur les routes) . Le train de fret est un outil économique supérieur aux autres en terme d'efficacité (plus rapide que les autres et plus souple) . Encore faudrait-il que la direction de la SNCF ne veuille le sacrifier en faveur de leurs filiales camion comme Géodis qui semble leur rapporter plus si on fait un calcul, non pas simple, mais simpliste. Avec un gouvernement avec les mêmes idées courtes puisque tout ce qui n'est pas fiance et buzyness rendement leur est étranger, on ne peut s'attendre de leur part qu'il investisse les 20 000 millions d'euros nécessaires dans le remplacement des wagons frigorifiques pour prolonger l'activité . Activité que le patronat de l'import export de fruit et légume est prêt à soutenir, pour peu que la SNCF lui garantisse la pérennisation de la ligne. Mais pour le moment aucunne garanties de la part du gouvernement ou de la direction de la SNCF n'a été apporté. Donc la disparition n'est qu'en court suspend jusqu'à décembre prochain.
19721 personnes ont déjà signé la pétition https://www.change.org/p/train-des-primeurs-un-enjeu-%C3%A9conomique-et-%C3%A9cologique-soutenons-le/u/24291166?fbclid=IwAR3jC4RThMBSpRXUS8vRZ3lblCO6YLRZtNXmQLwsbxqKpoYSDozlVDmXZU4
et les cheminots continuent des actions de Perpignan à Rungis, les députés en Marche du département ne s'expriment pas de manière extravertie sur le sujet, même le candidat Romain Grau
Pierre place de représentant CGT cheminot transport était en direct de l'Ubu pour l'archipel contre-attaque pour parler du train de fret ou ben c'est en suspend mais rien évolue vraiment
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