Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

24 novembre 2018 6 24 /11 /novembre /2018 18:48

Si vous voulez savoir, quel est le niveau réel de la mobilisation des gilets jaunes et de leur impact, ne regardez pas les chiffres mais écoutez le discours des gouvernants et la représentation dans les grands médias. Le langage des chiffres, comme disait Jacques Audiard "a cela de commun avec celui des fleurs: on lui fait dire ce qu'on veut!"  

Question face aux gilets jaunes, quel est le représentant du gouvernement que l'on entend le plus. Le ministre de l'intérieur! C'est dire qu'à une question sociale posée, on répond par la police.

Et comme le président Macron reste silencieux, on pourrait dire, "qui ne dit mot, consent!" (des personnes autorisées racontent, qu'"il est à Baden Baden avec le général Massu...")

Christophe Castaner ministre de l'intérieur, c'est le gars qui menaçait de partir du gouvernement avant le remaniement, si on ne le nommait pas à ce poste . Christosphe Castaner , c'est une jeunesse à Marseille avec une fascination pour le milieu et le poker. Il a comme un de Pat Poker, un personnage de Luky Luke! 

Ainsi,avec tous ses effets de manches, ont la tintinnabulation de sa gourmette. 

"L'autorité on l'a, jusqu'au moment où on l'utilise" disait Hugo Pratt, c'est dire si ce gouvernement semble l'avoir perdue! 

Toujours Christophe Castaner en tentative de décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes: "ceux qui défilent à Paris, sont de l'ultra droite, convoqués par Marine Le Pen!"

Ce qui st excessif est insignifiant. C'est dire si on est à court d'arguments, en flagrant délit d'impréparation et même en flagrant déni ! Lorsque on manque d'autorité, on glisse dans l'autoritarisme. On crie fort pour compenser son impuissance...

Dans un autre registre sur BFM tv.

Je viens de faire une pause BFM, plongée chez les Monty Python: Saint Brieuc, manif des gilets jaunes; la correspondante de BFM tente d'exposer  la situation, mais la foule scande à grands cris  "Macron démission"; des badauds reprennent le slogan de plus belle. Macron démission, Macron démission... Réaction du plateau parisien: "Marie-Ange, on vous reprend tout à l'heure, pour l'instant nous allons nous pencher sur les revendications des gilets jaunes, parce que ce n'est pas très clair..." (Je suis Brian, non c'est moi, non Je suis Brian, non c'est moi et ma femme etc.) https://www.youtube.com/watch?v=p0oremW6dsc 

C'est le problème lorsque le pays est gouverné par un enfant roi, ses courtisans copient son attitude et gesticulent de caprices pour faire comme les grands 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Petite erreur : ce n'est pas Jacques Audiard, mais Michel Audiard, père du premier nommé, qui a dialogué le film Le Président, avec Jean Gabin.
Répondre
J
Macron n'est pas si silencieux que cela, ses ministres reprennent ses éléments de langage. <br /> Je m'en tiendrai à quelques considérations qui ont peu de chances d'être démenties;<br /> 1 Les taxes sur les carburants et les radars vont rapporter autour de 35 milliards d'euros à l'Etat en 2018.<br /> 2 il y a peu de chances que l'Etat renonce à un tel pactole lui qui est en quête de revenus.<br /> 3 si, pour des raisons diverses, il avait un manque à gagner de ce côté, il irait le chercher ailleurs. Où ?<br /> 4 Macron ne renoncera jamais à son idéologie et à ses partis-pris qui consistent à prendre chez ceux qui ne peuvent pas se défendre pour le donner aux apatrides de la globalisation. <br /> 5 Il n'a aucun scrupule et aucun respect pour ce qui constituait le contrat social français.<br /> En conséquence, c'est bien une forme de guerre entre lui et les classes laborieuses indépendamment de tout parti, de toute idéologie pour ce qui concerne ces classes.<br /> Son Talon d'Achille : les élections européennes, son image et sa réélection. Il ne faut pas que ce mouvement devienne impopulaire; Il faut qu'il cible des choses qui ne sont pas aimées par la majorité des Français.
Répondre

Articles Récents