Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

25 janvier 2018 4 25 /01 /janvier /2018 19:03

Présentation des activités photographiques de l'association BOP ainsi que de sa revue "Photo Analogies".par Arnaud de Grave animé par Nicolas Caudeville à la librairie Torcatis rue Mailly à Perpignan à 11 heure

Association Bricolages Ondulatoires & Particulaires


BOP, acronyme pour « Bricolages Ondulatoires & Particulaires », est une association dont le but est de promouvoir une vision de la photographie argentique. Elle a débuté avec un site internet pour offrir une visibilité à ses membres, puis a évolué vers des supports plus tangibles et en accord avec l’argentique. En effet, les membres de BOP aiment la matière et les photographies pour ce qu'elles sont en tant qu’artefacts. Attachés à la lenteur et la matière inhérents à ces procédés, nous aimons les moments purement techniques de développement et de tirage autant que les moments créatifs de prises de vue et de conception de projets. Nous réalisons donc des expositions (collectives et personnelles, en France et à l'étranger) et publions la revue « Photo Analogies ». 

Photo Analogies est une revue à la parution exotique, dédiée à la photographie argentique, trilingue depuis le numéro 3 : toujours français – anglais ainsi que la langue idoine en rapport avec le sujet. Elle contient des sujets que nous voulons cohérents et ambitieux, sans aucune publicité et imprimée avec une exigence de qualité. Nous ne sommes financés que par les ventes et quelques subventions et dons, nous cherchons à rester indépendants et PA doit être abordable avec des prix de vente très bas. Nous n’avons pas de ligne éditoriale marquée et tendons à couvrir de nombreux aspects de la photographie argentique : photo-reportage, travaux conceptuels, articles techniques, etc. Notre approche tient du credo Do-It-Yourself punk (Fais-tout-toi-même) et BOP soutient la philosophie des logiciels libres. L’impression est quant à elle réalisée par des professionnels, en quadrichromie.
Photo Analogies est éditée, produite et distribuée par l’association BOP. Nous y publions donc les travaux de nos membres ainsi que des collaborations avec d’autres photographes ou des intervenants d’autres domaines (écrivains, scientifiques…) Chaque numéro propose en outre des travaux invités : certains sont des photographes reconnus et nous offrent leur « légitimité et célébrité » afin de nous aider à donner de la visibilité à des photographes moins connus des circuits de publication.

BOP :
Arnaud De Grave (président) & Barthélémy Longueville (secrétaire) : membres fondateurs
Arnaud Thurel (trésorier), Jean-François Boujut, Chris Huby, Kénia Sadoun : membres actifs
Sébastien Hentz, Edouard Elias, Arnaud Rivière, Jon Ellis : membres alumni.

Association Bricolages Ondulatoires et Particulaires (depuis 2004) – http://bop-photolab.org
37 lot. champs du Bourg
38570 Goncelin
bop@bop-photolab.org

Photo Analogies :
#1 parution fin 2012
#2 parution mi 2014
#3 parution octobre 2016
#4 parution prévue pour 2018

 

Perpignan/Visa pour l'image: Ethno-photographie des sciences environnementales : favoriser la transdisciplinarité à travers la photographie dans les forêts du bassin du Congo.interview de Arnaud de Grave agence Pictorium par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2016/09/perpignan-visa-pour-l-image-ethno-photographie-des-sciences-environnementales-favoriser-la-transdisciplinarite-a-travers-la-photogra

Partager cet article
Repost0

commentaires