Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

5 octobre 2017 4 05 /10 /octobre /2017 21:35

Jan Bucquoy était en direct sur l'archipel contre attaque pour la dernière fois à Perpignan :son Eldorado s'étant transformé en Tartare. Il commente quand même le rérendum catalan et la mi mandat du maire de Perpignan Pujol. Il met fin à sa saison enfer et retourne en Belgique. Parce qu'ici, même la misère n'est pas plus belle au soleil !

Les autres moments Bucquoy:

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/jan%20bucquoy/

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un an pour connaitre une ville ? J'en suis à 15 et je suis surprise chaque jour.<br /> Qu'il explique pourquoi il y est venu, ce qu'il y cherchais et les vrais raisons de sa déception.<br /> une 3/4 BelgoCatalane !
Répondre
F
Qu'elle ne soit pas comme il l'a imaginé? Soit! <br /> Il ne l'a pas écouté, pas senti, ne s'est pas laisser porter par ce qu'elle est de complexité, sans la juger, sans vouloir la faire ressembler à telle ou telle autre, ne l'a pas accepté dans ce qu' elle est avec toutes ses contradictions, ne l'a pas écouté s'étirer en pavillon 4 façes de toute part. <br /> Il n'a pas traversé Perpignan de place cassagne au castillet sans n'avoir émotion autre que la saleté ? <br /> Sûr ce n'est pas Gent (Gand) mais les bruits de cette ville sont aussi incroyables que sa vision. Je pourrais presque reconnaitre chaque endroit où l'on se trouve a l'écoute de sa vie.<br /> Son organisation sociale est étonnante. <br /> Je la déteste parfois mais je préfère l'aimer, du moins apprendre à l'aimer.<br /> Elle ne fonctionne comme aucune autre de ma connaissance.<br /> Elle est aussi différente que sa météo, qui va de brulante bleu et ocre au gris du vent qui la fouette à coup de grands palmiers de l'avenue de la gare.<br /> Elle ne peut être rendue responsable de sa propre vison à lui. Ce n'est que sa vision, son regard ne voit pas la beauté, nous n'avons pas la même. Alors qu'elle le pardonne la Belgique c'est chouette aussi sauf pour le bronzage.
L
Il suffit de faire un tour de bocal à Perpignan pour comprendre qu'on est pas dans la mer !