Marie Gineste est un enfant du pays, qui est partie à Paris pour faire des études de markéting et est revenue ici .Les humoristes de la diversité qu'elle a découvert las-bas lui manquent et elle décide alors, de les importer à Perpignan, et crée son entreprise JUST ONE LIFE
Apres avoir été la première société à avoir présenté les spectacles de "D'Jal" le plus célèbre des portugais et "Mohamed Nouar" l'enfant du pays humoriste déjà bien connu des parisiens.
La société Just One Life veut garantir des spectacles de qualité et nouveaux à Perpignan, en marge de ce que propose Boitaclous, on est sur un autre segment que propose la diversité catalane.
Le vendredi 06 novembre 2015 à 20h30 au théâtre municipal, Marie Gineste nous propose Amou Tati et Samia Orosemane (voir les vidéo, réservation http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/One-man-woman-show-SAMIA-OROSEMANE-ET-AMOU-TATI-87561.htm#/disponibilite/8fc44d32c0a82810936f0bc0bd28a363/normale) et en décembre Mohamed le suédois (résevation http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/One-man-woman-show-MOHAMED-LE-SUEDOIS-EST-REMONTE-86975.htm#/).
Voir aussi:
Mohamed Noar: après le Jamel Comédy Club, il revient à Perpignan interview par Nicolas Caudeville
- SAMIA OROSEMANE : Avec son look multicolore et ses sketchs décalés, la comique voilée détone dans le paysage du stand-up. Une vidéo anti « islamistes-intégristes-djihadistes-pianistes-cyclistes » visionnée plus de 700 000 fois sur Youtube après l'attentat de Charlie Hebdo, des passages remarqués dans la Nouvelle Edition ou au Grand Journal de Canal+... La comédienne française d’origine tunisienne, musulmane qui porte le voile et l'humour en bandoulière, a déjà tout du phénomène. Avec son one-woman show, Femme de couleurs, l'humoriste nous entraîne dans son quotidien, entre sketches, vannes avec le public, imitations et personnages. Samia Orosemane dézingue les tabous et tous les communautarisme grâce à des piques bien senties, mais toujours avec bienveillance et auto-dérision. Son véritable leitmotiv, le vivre ensemble et l'ouverture d'esprit : « La tolérance, accepter l'autre, ne pas chercher à le changer, c'est se rendre compte que la différence est une richesse, qui peut nous rendre meilleur chaque jour. “Femmes de couleur”, ce sont toutes ces femmes que je veux représenter, toutes ces couleurs que j'ai rencontrées, ces accents que je joue sur scène. C'est la France telle qu'elle est aujourd'hui. »