Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 22:21
Perpignan 2014: Quelles sont les valeurs actuelles du candidat, Jean-Marc Pujol? par Nicolas Caudeville

cliquez pour agrandir la photo

Ce n'est pas dans la presse généraliste qu'il faut lire le fond de la pensée d'un candidat.A l'instar de certains islamistes type Tariq Ramadan, il faut lire leurs propos dans leur média que dans les médias généralistes où ils adaptent leurs discours suivant leurs auditoires. Ainsi peut-on lire un portrait croisé de Louis Aliot et de Jean-Marc Pujol dans le mag de droite dure "Valeurs actuelles" Municipales 2014 - A Perpignan, deux pieds-noirs pour un fauteuil

(y est cité aussi, le troisième candidat pieds noirs de l'élection: Jacques Cresta, arrêtez avec la théoriedu complot)http://www.valeursactuelles.com/comment/32766 .

Là on a certaines déclarations du candidat-maire UMP assez surprenantes. D'abord il rappelle certains haut-fait pour la mémoire dure des rapatriés durant l'aire Alduy:" « Perpignan est la ville de France qui a fait le plus pour la reconnaissance et l’hommage aux piedsnoirs », affirme-t-il. Et de dresser la liste des réalisations de l’époque Alduy à aujourd’hui : les trois stèles du cimetière du Haut-Vernet dédiées aux Français d’Algérie, aux harkis et aux défenseurs de l’Algérie française, l’avenue Bachaga-Saïd-Boualam, le rond-point des Harkis, le Mur des disparus et le Centre de documentation des Français d’Algérie, sans oublier, devant le palais des congrès, l’olivier planté à la mémoire des disparus, dont la liste a été enterrée au pied de l’arbre."

Et de rajouter que s'il était élu:"Ajoutant même qu’il envisage, s’il est réélu, de proposer la création d’une « rue Pierre-Sergent », du nom de l’ancien chef de l’OAS condamné à mort par contumace, qui fut ensuite député et candidat à la Mairie de Perpignan du… Front national."

Quant à son son attitude de mise en berne du drapeau français de la mairie le 19 mars de l'année dernière:" Le 19 mars 2013, rappelle Pujol, j’ai mis en berne le drapeau de la mairie avec un crêpe de deuil pour protester contre la décision scélérate du gouvernement d’en faire la date de commémoration officielle des morts de la guerre d’Algérie. Cela m’a valu de très violentes attaques de la part de la gauche, dont un journal communiste local, le Travailleur catalan, qui m’a présenté avec une croix nazie dessinée sur la tête. » Affirmant « ne rien regretter », il annonce qu’il s’apprête à récidiver ce 19 mars. "

Voir http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-drapeaux-en-berne-a-la-mairie-jean-marc-pujol-est-il-un-maire-communautariste-par-nicolas-caudevil-116428208.html

Et aussi sa lettre de l'époque à Kader Harif, ministre des anciens combattants

http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/19-mars-1962-lettre-maire-perpignan-kader-arif20130314.html

L'article de "Valeur Actuelles" de conclure, de laisser entendre, pourquoi avec des profils si similaires, ils ne pourraient pas fusionner au deuxième tour ...

Partager cet article
Repost0

commentaires