Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 14:39

TheatreArchipel-logo.jpg

On s'était dit que franchement, autant d'acharnement dans ses différents articles à défendre l'équipe municipale Pujol où jusqu'à ne pas voir les points saillants des conseils municipaux (la vente des fichiers des abonnés de l'USAP à hauteur de 100 000 euros à la mairie, le candidat unique à la reprise du de la fourrière, faire passer Clotilde Ripoull pour quasi folle dans le cadre de son attaque sur la création d'une  SPL, article dithyrambique sur le discours de JM Pujol sur la sécurité au quartier Las Cobas...), Josiane Cabanas finirait bien par être récompensée. Parce que comme le disait Bertold Brecht "seule la mort est pour rien: tout le reste se paie!" On a fini par apprendre qu'elle venait de succéder à Gérard Belledent  au conseil d'administration du théâtre de l'archipel. Alors, vous me direz, "quel est le rapport entre Josiane Cabanas, le théâtre et la culture?" A part quelques critique subjectives du théâtre politique, il est vrai qu'elle n'a guère démontré son engagement dans le domaine...Et alors, si les gens devait être capable ou représentatif au poste qu'ils occupent cela se saurait ...Puisque , on vous dit que c'est une nomination honorifique , comme la légion d'honneur qui n'a qu'un rapport lointain avec celle-ci (la légion bien-surs)

On se dit alors qu'il y deux poids, deux mesures dans le traitement de ses journalistes par la rédaction de l'indépendant. Guillaume Clavaud est-il plus coupable que Josiane Cabanas de partialité ? Peut-on être journaliste et au conseil d'administration du Théâtre de l'archipel?

Et un théâtre qui est déjà sur la sellette quant à son coût et l'impact culturel réel qu'il aura sur la ville, quel est crédibilité pour celui qui prend dans son conseil d'administration une personne qui n'a rien à voir avec son activité?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci Nicolas pour tes bonnes informations. Tu es toujours au courant de tout bien à l'avance.. Enfin un journaliste qui cherche des infos et qui nous les communique.. C'est rare.. M.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre