Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 12:17

Mardi 12 Octobre:il est 6heures 15minutes un besoin naturel me tire du lit!.... je reviens dans ma chambre et après avoir tiré le rideau;le nez derrière la vitre, je m'aperçois que la Têt aussi a quitté son lit(comme moi) ;elle a envahi la voie sur berge qui est devenue un canal impétueux qui arrivé au rond point du passage à gué s'écoule:à gauche vers la Têt ,et à droite vers la Basse - dont le niveau a baissé- puis retourne à la Têt. Un vrai casse Têt..e!!!! Et le "Nouvel",pardon le deuxième " Nouveau" Théâtre ( le premier , appartenait à la famille Font,  avait été démoli pour construire un immeuble plus lucratif que la culture ! n'est ce pas vrai frère Jacques?..)a-t-il les pieds dans l'eau? les pompes (pas celles de Rachida) qui ne sont pas refoulantes (quoique) sont -elles prêtes a fonctionner?

                         : il est maintenant 7 heures j'allume France bleue Roussillon ( une Radio publique) pas d'informations de la musique!!!!.. C'est vraiment dommage, en période d'alerte orange, les personnes obligées de se déplacer attendent autre chose que de la musique! Service Public que deviens tu?

                         :il est maintenant 8 heures , j'ai déjà parcouru les titres du "Dépendant":  - Le déluge est passé ...( Les dégâts vont apparaître)  - Soutien massif aux 3 palestiniens (9 personnes dont 3 voilées..) - Tournant à droite à Saint Estève... ( Deux jours après l'élection de Robert Vila  dans la deuxième vile du Département, mériterait une analyse politique plus approfondie...)

                          : il est 9 heures j'arrête de réfléchir , je sors prendre l'air humide de ma belle ville de Perpignan qui emploie plus de 3000  personnes (trois mille employés ,vous avez bien lu)... L'agglo c' est plus de 600... le Conseil Général c'est aussi aux alentours de 3000...

                          Sur les chaussées, vides de monde, je réalise qu'il va y avoir des manifs contre la retraite à 62 ans....... Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ne vous faites pas de soucis pour les politiques et les syndicalistes; ils s'occupent d'eux ,de leurs familles, de quelques amis a remercier .... Demain, la faillite annoncée ,ils s'occuperont de vous!                  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires