Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 10:19

aube-doree.jpggal_5509.jpgphpLXoFt0.jpg

Dans "De l'esclavage des négres"  de Montesquieu, l'auteur ironise sur la justification du traitement fait aux africains par cette phrase: "Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, parce que, si nous les supposions des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens".

Ainsi la "troïka" inflige aux Grecs des mauvais traitements pour leur bien, comme à des bêtes, puisque semble-t-il, ils ne sont pas des hommes! Aussi dans les hopitaux, il y a des commissions pour choisir qui sera soigné ou pas. On a donc priè une femme de 60 ans de rentrer chez elle pour mourir avec dignité, laissant la place à un enfant atteint de leucémie. Les néo-nazis de "l'aube dorée" font leur salut (qui n'a rien rien à voir avec celui des "béruriers noirs") et écrivent une lettre anonyme aux musulmans, mais siglé de leur logo, expliquant, que s'ils ne quittaient pas la Gréce dans les plus brefs délais, ils "les égorgeraient comme des poulets" . Photoreporters grecs, anarchistes, déviants de tous poils, se font tabasser par la police pour leur apprendre à se révolter ou à informer. Alors que celle-ci laisse agir les "aubes doriens". J'en passe et des meilleurs. La gréce commence furieusement à ressembler au clip de Marilyn Manson, "Mobscene" de l'album "Golden age of grotesque" link. On se demande où sont les pleureuses médiatiques habituelles, prêcheurs de guerre, les indignés de circonstances, les antifas, pour crier "eux, c'est nous!" . Que européens comprennent bien que ce qu'ils subissent au nom du capitalisme ultra-libéral, demain nous le subirons. Certains me diront "pourtant, on avait manifesté au son des "No pasaran". Sauf que "no pasaran", n'est "abracadabra".

Alexandra Delcamp, revient d'Athènes, où elle chronique pour le site francophone Okéanews link (et aussi pour nous). Elle nous fait le triste constat

Voir aussi:

Crise grecque et européenne: l'historien et ethnologue Panagiotis Grégoriou répond à Alexandra Delcamp. interview en quasi directe d'Athénes

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-crise-grecque-et-europeenne-l-historien-et-ethnologue-panagiotis-gregoriou-repond-a-alexandra-delc-117000301.html

De l’esclavage des Grecs

https://www.okeanews.fr/20130613-de-lesclavage-des-grecs


Partager cet article
Repost0

commentaires