Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 17:36

aglo_girona_la_clau.jpg

Dans un article dithyrambique le journal de l'agglomération Perpignan-Méditerranée annonçait "Le vendredi 8 octobre 2010 est une

date à retenir. Jean-Paul ALDUY,

président de Perpignan Méditerranée, inaugure la nouvel le repré-

sentation de la Communauté d’Agglomération à Gérone.

Véritable outil stratégique, la délégation

de Perpignan Méditerranée à Gérone

vise à renforcer le développement de

partenariats durables et à dynamiser

les échanges économiques et culturels

de part et d’autre de la frontière. Il s’agit

de tendre vers la construction d’une

euro-métropole transfrontalière Gérone-Figuères-Perpignan-Narbonne. La

structure proposera aux entreprises

locales, ainsi qu’aux citoyens, un support de connaissances réciproques.Elle

se veut un espace de recueil des

besoins et un point de convergence des

informations sur la vie économique,

culturelle et en matière d’aménagement de l’espace transfrontalier"

Fier comme des bars tabac, le président de l'agglomération de Perpignan Jean-Paul Alduy, son adjoint Jaume Roure, Anna Pagans la maire de Gérone inauguraient en grande pompe la  "Représentation" (toujours un goût affiché pour le théâtre!) de 240 m2, au coeur de Girona. A ce moment c'est la très professionnelle Sylvia Pena (ancienne directrice du pays "Pyrénées-Méditerranée présidé par le socialiste Henri Sicre)  qui n'est nommée pas au titre de directrice, mais de chargée de mission au transfrontalier pour gérer la fameuse représentation. Représentation qui ne tenait permanence, qu'une semaine par mois. Mais regardez comme le titre donne prérogative. Comme elle n'est directrice sa marge de manœuvre est réduite par les élus qui se sont construits cette vitrine, qui fait aussi office de miroir qui doit refléter leur pensée profonde. Donc, Sylvia Pena qui croit pouvoir développer les relations transfrontalières, fournir la part de l'agglo de Perpignan pour la consolidation de l'eurodistrist, se voit en but aux ordres et contrordres d'élus qui croient mieux connaître son métier qu'elle. Sylvia Pena est une femme qui n'est pas là pour supporter les caprices de conducatores aux petits pieds qui rêvent (et se rêvent) d'archipel, d'archithéâtre et autres archimandrites...Elle préfére démissionner plutôt que de ne pouvoir faire son travail correctement. Elle va devenir directrice du tourisme à Prats-des-Mollo pour Bernard Remédi.

Et qui voilà revenir comme second choix, l'animateur de Radio-France Roussillon qui avait déjà postulé au poste, Eteve Vaills. Choix qui lui a été accordé,hier à 2Oh,  après une entrevu avec celui qui lui en avait fait la promesse pour bons et loyaux services de son agence de communication politique La CLAU durant la campagne municipale à savoir l'actuel président de l'agglomération Jean-Paul Alduy. Il tient sa promesse en deuxième choix, mais la tient tout de même.Mais Estéve Vaills ne sera-t-il pas tenté de démissionner à son tour, comme il l'avait déjà fait il y a plus de dix ans en tant que directeur de la régie des affaires catalanes, avec les mêmes élus Jaume Roure et Jean-Paul Alduy, et pour les même raisons que Sylvia Pena. Cette leçon ne lui aura pas suffi, puisque apparemment, il est prêt à perdre une deuxième fois son fromage pour des questions de vanités de carrière. 

http://www.agglo-perpignanmediterranee.com/Fichiers/SDR_oct10.pdf

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Estève Vaills: Il a mis La Clau  sous le paillasson!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Quelle époque épique et opaque? Estève doit être mieux rémunéré  par JPA ! Que ne fait-on pas avec notre ARGENT!!!!!!...................Avec JPA ou ChB, quel que soit le chauffeur, on<br /> va s'écraser sur le Mur sans possibilité d"éviter le grand Choc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre