Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

27 février 2024 2 27 /02 /février /2024 22:23

"Il n'est nullement démontré que les buts vers lesquels tend l'humanité soient la liberté, l'égalité, l'évolution ou la civilisation."

(LA GUERRE ET LA PAIX). Léon Tolstoï

"Les êtres humains préfèrent souvent aller à leur perte que de changer leurs habitudes."

Léon Tolstoï

"Ce match c’est nous contre les Soviets, reprends-toi ! Tu n’as pas l’air de comprendre ce que j’te dis là ! Mais, crois-moi ! Devant le résultat, là tu pigeras, devant le résultat, tu pigeras ! Fais-moi confiance !"

Rocky 4, Apollo Creed.


Depuis que je sais que l'expression "comme un lapin dans les phares d'une voiture" est une métaphore, les passants dans la rue ont tous l'air d'avoir des grandes oreilles et de courir après des carottes...

Mon père est un enfant de la Seconde Guerre mondiale. Moi, je suis un enfant pur jus de la "guerre froide", j'ai appris l'anglais, et j'ai même fait russe troisième langue. Quand j'ai vu Rocky 4, j'ai bien senti que le vent de la "Glasnost" allait faire tomber le pieu qui séparait les 2 Europe avec le mur pour cicatrice...Je pouvais enfin cesser de m'inquiéter avec le chanteur Sting de savoir :" si les Russes aussi aimaient leurs enfants !" Alors lorsque j'ai entendu notre président faire ses déclarations...Je me suis dit, comme Rambo: "c'était pas ma guerre!"

À l'issue d'une conférence internationale de soutien à l'Ukraine qui s'est tenue lundi à Paris, Emmanuel Macron a expliqué que l'hypothèse d'un envoi de troupes alliées en Ukraine ne devait pas « être exclue ». Mais aussi, Emmanuel Macron a expliqué que l'hypothèse d'un envoi de troupes alliées en Ukraine ne devait pas « être exclue ».https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/troupes-alliees-en-ukraine-les-declarations-demmanuel-macron-suscitent-lire-des-oppositions-2078905

De plus en plus co-belligérants, jusqu'à la guerre. Le président français qui s'est senti insulté par les paysans français (petits télégraphistes sans doute de la Russie, sycophantes glaireux du poutinisme triomphant !), à l'ouverture du dernier salon de l'agriculture, décide de punir le marionnettiste plutôt que les marionnettes !

Question : Lorsqu'on en est à ce point, on se dit : "et dire qu'ils ont assassiné JFK, Lee Harvey Oswald relève-toi, ils sont devenus fous !?

 

La France peut-elle gagner la guerre contre la Russie?

"Chez un poids lourd normal, l’impact d’un coup de poing est de 100 kg de pression par centimètre carré. Comme vous le voyez, Drago monte à un 850 livres, soit 925 kg. Le résultat est évident : ce que son poing touche est détruit." Rocky 4.

Il est important de noter que l'information fournie semble contenir une répétition, et il est conseillé de vérifier les sources d'informations pour obtenir les dernières mises à jour.

Cependant, je tiens à souligner que l'idée d'une invasion de la Russie par l'armée française, ou toute autre armée alliée, pour sauver l'Ukraine est hautement improbable et serait une escalade majeure de la situation.

Les tensions géopolitiques, en particulier celles impliquant des puissances nucléaires comme la Russie, nécessitent une approche prudente et diplomatique. Une intervention militaire directe pourrait entraîner des conséquences graves et déstabilisantes à l'échelle mondiale.

Dans les relations internationales, les solutions privilégiées impliquent généralement la diplomatie, la médiation et le recours aux institutions internationales pour résoudre les conflits. Les discussions au sein des conférences internationales, comme celle mentionnée à Paris, visent à trouver des solutions pacifiques et à mobiliser un soutien international en faveur de la résolution des conflits.

Il est important de suivre l'évolution de la situation à travers des sources d'informations fiables pour obtenir les informations les plus récentes et précises sur cette question.

Fransouzky présidiente Macron, veut l'escalope de la guerre avec la Russie! Vous reprendrez bien une guerre mondiale? par Robert Dainar
Fransouzky présidiente Macron, veut l'escalope de la guerre avec la Russie! Vous reprendrez bien une guerre mondiale? par Robert Dainar
Fransouzky présidiente Macron, veut l'escalope de la guerre avec la Russie! Vous reprendrez bien une guerre mondiale? par Robert Dainar
Fransouzky présidiente Macron, veut l'escalope de la guerre avec la Russie! Vous reprendrez bien une guerre mondiale? par Robert Dainar
Fransouzky présidiente Macron, veut l'escalope de la guerre avec la Russie! Vous reprendrez bien une guerre mondiale? par Robert Dainar
Fransouzky présidiente Macron, veut l'escalope de la guerre avec la Russie! Vous reprendrez bien une guerre mondiale? par Robert Dainar
Fransouzky présidiente Macron, veut l'escalope de la guerre avec la Russie! Vous reprendrez bien une guerre mondiale? par Robert Dainar
Partager cet article
Repost0

commentaires