Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

31 janvier 2024 3 31 /01 /janvier /2024 16:01

"Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle."
Charles de Gaulle Discours suite à la libération de Paris, 25 août 1944 

À l'issue de la bataille, le 2 mars 1941 , le colonel Philippe Leclerc prête avec ses hommes le « serment de Koufra » :https://www.herodote.net/2_mars_1941-evenement-19410302.php

« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »

Ce pouvait être soit le reflet orgueilleux et insolent de la répartie d'Adalbert de Talleyrand à Hugues Capet : « Et toi, qui t'a fait roi ? »

 

Paris, 1944-2024 : La Libération Épique des Agriculteurs Français

Dans les méandres de l'Histoire, Paris a connu deux libérations mémorables : la première, en 1944, par la Deuxième Division Blindée du général Leclerc, et la seconde, un siècle plus tard, en 2024, par une armée de tracteurs et d'agriculteurs déterminés.

1944 : La Libération Héroïque

En 1944, Paris était assiégée, opprimée par l'occupation nazie. Mais dans les rues étroites de la capitale, résonnaient déjà les pas des libérateurs. La Deuxième Division Blindée, forte de sa détermination et de son courage, a ouvert les portes de la ville lumière, mettant fin à des années de souffrance et d'oppression.

2024 : La Libération des Nouveaux Héros

Un siècle plus tard, une nouvelle menace planait sur Paris, une menace silencieuse mais tout aussi oppressante : celle de l'oubli des valeurs françaises, de l'écrasement des petits agriculteurs sous le poids des politiques agricoles injustes et des pressions économiques.

Mais dans ce climat sombre, une lueur d'espoir est apparue. Les champs de France ont vibré sous le pas déterminé des agriculteurs en colère, rassemblés sous la bannière de la "Nuéve" moderne. Armés de leurs tracteurs, symboles de leur travail et de leur lutte, ils ont convergé vers Paris, prêts à braver tous les obstacles pour défendre leurs droits et leur dignité.

La Bataille pour la Reconnaissance

À l'aube du 21e siècle, les agriculteurs français ont affronté des défis sans précédent : une mondialisation impitoyable, des réglementations oppressives, et une indifférence croissante à leur égard. Mais comme leurs ancêtres résistants, ils ont refusé de se plier et ont pris les armes, non pas les armes de guerre, mais celles de la vérité et de la détermination.

À Paris, le bruit des tracteurs résonnait dans les rues, portant le message retentissant de la résistance agricole. Les barricades étaient dressées, non pas pour stopper une invasion étrangère, mais pour défendre les terres françaises et les droits des agriculteurs qui les cultivent.

Paris, Libérée !

Et alors que le soleil se couchait sur la ville, Paris a été libérée une fois de plus, non par une armée étrangère, mais par ses propres fils et filles, les héros de la terre. Les tracteurs ont envahi les Champs-Élysées, symboles de la victoire des travailleurs sur les puissants, de la résistance contre l'oppression.

En cette année 2044, Paris a retrouvé sa liberté, non pas grâce aux armes de guerre, mais grâce au courage et à la détermination des agriculteurs français. Leur lutte reste gravée dans les annales de l'Histoire, rappelant à tous que la liberté est un combat de tous les instants, et que chaque génération doit se lever pour défendre ses valeurs et ses droits.

Partager cet article
Repost0

commentaires