Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

9 octobre 2023 1 09 /10 /octobre /2023 15:51

“Halte là, manants de bon conseils ! Rebroussez malice à l’instant où il vous en cuira. A l’étuvée.”
Kaamelott

“Non, mais j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est … Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse … J’pourrais vous tuer, je crois. De chagrin, hein ! J’vous jure c’est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens. ”
De Kaamelott

Devenir un Crevard en 10 Leçons

Ah, toi aussi, t'en as marre de jouer les gentils ? Tu veux ta part du gâteau de la vie sans te préoccuper de l'avis des autres ? Bienvenue dans le club des crevards https://fr.wiktionary.org/wiki/crevard#Variantes, où le "moi d'abord" est la devise ! Écoute, si tu veux passer de "gentil" à "crevard" avec classe et style, suis le guide à la sauce Michel Audiard.

Leçon 1 : Cultive l'Égoïsme

La première règle du club des crevards : pense à toi en premier. N'hésite pas à te servir, à exiger, à revendiquer. L'altruisme ? C'est pour les pigeons. Sois égoïste, c'est ton droit !

Leçon 2 : Développe le Sens de la Repartie

Avoir le dernier mot, c'est essentiel. Sois sarcastique, taquine les autres, et ne te laisse pas marcher sur les pieds. La répartie, c'est ton arme secrète.

Leçon 3 : Deviens le Maître de l'Art du Non

Dire "non" avec style, c'est une compétence essentielle. Pas de compromis, pas de concessions. Si ça ne t'arrange pas, c'est "non". Point.

Leçon 4 : Assume ton Côté Machiavélique

Un vrai crevard sait manigancer en coulisses. Sois malin, prépare tes coups en avance, et ne révèle jamais toutes tes cartes. Le côté machiavélique, ça a son charme !

Leçon 5 : Sois Impitoyable avec les Opportunistes

Gare à ceux qui essaient de profiter de toi. Montre-leur que tu es plus malin. Un bon crevard ne se fait pas avoir.

Leçon 6 : Pratique l'Art du Flegme

Un crevard est toujours flegmatique, même sous la pression. Garde ton calme, ne te laisse pas démonter, et observe le chaos se dérouler autour de toi.

Leçon 7 : Entoure-toi de Pare-Soucis

Des avocats, des comptables, des agents, des gardes du corps, tu auras besoin d'une équipe solide pour protéger tes intérêts. Ne lésine pas sur les moyens !

Leçon 8 : Deviens un Expert en Manipulation

Savoir manipuler les autres, c'est un talent précieux. Apprends à jouer avec les émotions, à influencer, à contrôler. Mais fais-le subtilement, pour éviter de te faire prendre.

Leçon 9 : Ignore les Jaloux

Les jaloux, tu en attireras forcément. Ignore-les avec classe. Leurs critiques ne sont que du vent, ne les laisse pas te détourner de tes objectifs.

Leçon 10 : Profite de la Vie

Enfin, ne t'oublie pas dans tout ça. Profite de la vie, savoure chaque instant. Après tout, être un crevard, c'est aussi ça : prendre sa part du gâteau de la vie.

Voilà, jeune padawan de la crevardise, tu as maintenant les clés pour devenir un vrai dur à cuire. Ne laisse personne te marcher sur les pieds, assume ta nouvelle philosophie de vie, et montre au monde que toi aussi, tu sais t'essuyer les pieds sur les autres ! C'est la jungle là dehors, et tu es prêt à y faire ta place, en vrai crevard !

Partager cet article
Repost0

commentaires