/image%2F0934504%2F20210209%2Fob_1ef7e1_147874395-1923745964432885-85259461641.jpg)
L'affiche qui faisait scandale depuis dimanche dernier, a été retirée. Une affiche qui avec un A avec accent dans la citation de Thomas Jefferson, serait "pétainiste" d'après Jean Codognès ! http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2021/02/perpignan-communication-municipale-une-affiche-qui-dit-soutenir-les-artistes-d-ici-histoire-de-dire-qu-on-est-pas-des-betes-par-nicolas-cau.html
Dans l'intervalle, on en a mis une nouvelle, qui dit toujours que " La ville de Perpignan soutient ses artistes". La phrase de Thomas Jefferson a disparu pour une phrase anonyme et sans gluten :"la culture est une arme de paix" (#oxymore), qui est, elle,en fait signée d'un astérisque (qui n'est pas l'auteur) et qui renvoie en bas à Maxime Gralet, le véritable auteur de la phrase https://www.maximmm.com/ (je me disais bien, Astérisque, c'est l'auteur de Goscinny et Uderzo ) , artiste d'ici .
La jeune fille à la palette, elle, a été remplacée, pour éviter tout stéréotype, par un noir, enfin une personne de couleur, un black, enfin une personne racisée quoi, portant chapeau et costume. (#toujourslamêmebanquedimages)
Les gens de gauche penseront que c'est un sympathique chanteur de jazz, animant un mariage de bobo non racisé; les autres de droites, racistes, eux-mêmes non racisés, fier de leur privilège (à qui la nuit du 4 aout ne dit rien), diront que le chanteur noir n'en pas un (chanteur) mais plutôt un "mac" de Harlem ou de Belleville qui fait de la promo au micro pour "ses filles" !
Bref, entre les deux affiches, on ne sait toujours pas ce que l'Aliot-Mairie veux nous dire, si ce n'est qu'elle kiffe les artistes d'ici, comme moi j'aime les nouilles au beurre (message personnel : ceci n'est pas un code!)
Un indice pourtant. Entre le dimanche et le mardi, Louis Aliot faisait une annonce fracassante sur la réouverture de 4 des musées de Perpignan, dans le cadre de la charte des gestes barrières et de l'hygiène bucco-dentaire (et gratos en plus)!
Cela fait échos que la ministre de la Culture (si je vous jure, y'en a une, mais non madame , ce n'est pas Jack Langue !) ait déclarée lundi matin, sur BFM TV que les musées et les monuments seront les premiers à rouvrir à « la décrue » de l’épidémie.https://www.lepoint.fr/politique/roselyne-bachelot-affirme-que-les-musees-seront-les-premiers-a-rouvrir-08-02-2021-2413019_20.php
Mais il y a une autre piste... Il faut suivre les petits cailloux sur le site de la mairie.