Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

9 février 2021 2 09 /02 /février /2021 15:34

 

L'affiche qui faisait scandale depuis dimanche dernier, a été retirée. Une affiche qui avec un A avec accent dans la citation de Thomas Jefferson, serait "pétainiste" d'après Jean Codognès ! http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2021/02/perpignan-communication-municipale-une-affiche-qui-dit-soutenir-les-artistes-d-ici-histoire-de-dire-qu-on-est-pas-des-betes-par-nicolas-cau.html

Dans l'intervalle, on en a mis une nouvelle, qui dit toujours que " La ville de Perpignan soutient ses artistes". La phrase de Thomas Jefferson a disparu pour une phrase anonyme et sans gluten :"la culture est une arme de paix" (#oxymore), qui est, elle,en fait signée d'un astérisque (qui n'est pas l'auteur) et qui renvoie en bas à Maxime Gralet, le véritable auteur de la phrase https://www.maximmm.com/ (je me disais bien, Astérisque, c'est l'auteur de Goscinny et Uderzo ) , artiste d'ici .

La jeune fille à la palette, elle, a été remplacée, pour éviter tout stéréotype, par un noir, enfin une personne de couleur, un black, enfin une personne racisée quoi, portant chapeau et costume. (#toujourslamêmebanquedimages)

Les gens de gauche penseront que c'est un sympathique chanteur de jazz, animant un mariage de bobo non racisé; les autres de droites, racistes, eux-mêmes non racisés, fier de leur privilège (à qui la nuit du 4 aout ne dit rien), diront que le chanteur noir n'en pas un (chanteur) mais plutôt un "mac" de Harlem ou de Belleville qui fait de la promo au micro pour "ses filles" !

Bref, entre les deux affiches, on ne sait toujours pas ce que l'Aliot-Mairie veux nous dire, si ce n'est qu'elle kiffe les artistes d'ici, comme moi j'aime les nouilles au beurre (message personnel : ceci n'est pas un code!)

Un indice pourtant. Entre le dimanche et le mardi, Louis Aliot faisait une annonce fracassante sur la réouverture de 4 des musées de Perpignan, dans le cadre de la charte des gestes barrières et de l'hygiène bucco-dentaire (et gratos en plus)!

Cela fait échos que la ministre de la Culture (si je vous jure, y'en a une, mais non madame , ce n'est pas Jack Langue !) ait déclarée lundi matin, sur BFM TV que les musées et les monuments seront les premiers à rouvrir à « la décrue » de l’épidémie.https://www.lepoint.fr/politique/roselyne-bachelot-affirme-que-les-musees-seront-les-premiers-a-rouvrir-08-02-2021-2413019_20.php

Mais il y a une autre piste... Il faut suivre les petits cailloux sur le site de la mairie.

 
"
L’ART PREND L’AIR à Perpignan
Et… gratuité totale des bibliothèques
 
Louis ALIOT, Maire de Perpignan, ouvre la ville aux artistes et lance l’opération « L’Art prend l’air ».
Le patio de l’Hôtel de Ville et le patio de l’Hôtel Pams accueilleront des expositions d’artistes perpignanais qui ne peuvent pas exposer depuis maintenant un an en raison de la crise sanitaire du COVID 19.
Louis Aliot, donne également la parole aux street-artists qui pourront créer des oeuvres sur des panneaux d’exposition installés le long du quai Vauban, Place Arago, Place de la République et Place Rigaud.
 
Les artistes intéressés peuvent s’inscrire : 04 68 66 33 18 / 04 68 66 18 53
Mail : perpignan.culture@mairie-perpignan.com
 
Autre mesure de soutien à la culture perpignanaise, le maire de Perpignan a décidé la gratuité totale de la médiathèque et de toutes les bibliothèques de la Ville jusqu’à la fin de cette année 2021.
"
Alors là, entre les affiches et les mesures culturelles municipales: il fallait le deviner!
 
Un manuscrit d'alchimie est plus lisible. En fait, il faut être un initié de la Kabbale pour comprendre le message. #fuckDescarte. "Ce qui se conçoit aisément, s'exprime clairement", est un concept inutile en matière de communication. L'entre-soi est un outil à bas signal qui ne touche que les gens qui mangent à votre table... pas forcément le grand public.
Partager cet article
Repost0

commentaires