Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

21 novembre 2020 6 21 /11 /novembre /2020 18:31
 
"L'autorité, on la garde jusqu'à ce qu'on soit obligé de l'exercer..."
 
 
« Tant que les lapins n’au­ront pas d’his­to­riens, l’his­toire sera racon­tée par les chas­seurs… »
 
"Car, nous sommes noirs, nous sommes blancs, nous sommes jaunes,
et ensemble, nous sommes de la dy-na-mite !!!!"
 
Béruriers Noirs Porcherie
 
Les gilets jaunes seraient-ils les poilus de la première guerre mondiale sociale, à voir comme le symbole a été repris par les révoltes des classes moyennes déclassées à travers le monde (Chili, Liban, Gréce...) http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2018/11/gilets-jaunes-le-21-ieme-siecle-ne-sera-pas-spirituel-ce-le-19-ieme-plus-la-wifi-par-nicolas-caudeville.html
Dans un livre aux éditions du "chien rouge" à la fois roman http://cqfd-journal.org/Editions-du-Chien-rouge, témoignage, photographie historique d'un moment, qui se passe à la fois géographiquement en France sur tous les ronds point comme autant de tranchées pour les "gueules cassées" de la casse sociale, Sébatien Navarro plaide la cause "des jaunes"...Un garçon "insider" de la dite classe, fait ses confessions comme un enfant du siècle:
 
"C’est l’histoire d’un gars qui a lu plein de bouquins sur la révolution et qui a failli passer à côté de celle en train de germer sur le rond-point de son village.
L’histoire d’une rencontre entre un intello maladroit et une foule sortie de son mouroir périphérique pour hurler à la face du monde sa soif de dignité et de justice sociale. Une histoire de manifs organiques, de pétroleuses magnifiques et de rires-aux-larmes lacrymogènes. "
 
Il a failli rater l'affaire, parce qu'il croyait avoir assez lu sur les révolutions et les mouvements sociaux, pour croire que les gilets jaunes, étaient ce qu'on en disait dans les discussions et les médias "menstreams" : "des beaufs" ...Mais il a su aller au-delà de la phrase d'Oscar Wilde "la vulgarité, c'est la manière dont se comportent les autres!" Il s'est mis sur le chemin. Il l'a arpenté. Il a vu le foisonnement , la diversité des personnages qui composaient ce mouvement, et qui ensemble, réalisaient des miracles d'inventivité face à l'adversité.
 
Le "péage sud" est un "non lieu", par conséquent pour les latinistes, une utopie (c'est pour cela qu'il est situé dans l’œil du cyclone , au centre du monde)  .
 
Ce qui a est raconté là, avec les Myriams, les Polos, les Stans, nous tend un miroir, les réinscrits, ainsi que nous, dans notre humanité . Nous ne sommes pas que des êtres productifs à mettre au rebut une fois inutile, comme les "réplicants" de  "Blade Runner" nous commençons à avoir une ébauche d'émotions et de conscience... C'est pourquoi le système judiciaire semble si féroce (avec la police, il est la deuxième partie de mâchoire du système à broyer l'humain) . Il ne vaut mieux pas avoir un enregistreur qui se déclenche en plein tribunal...Ou l'on pourrait être traité comme un casseur de vitre: en France, on ne rattrape que ceux qui ne courent pas!  Ces "jaunes", s'inscrivent dans l'histoire de France, des révolutionnaires de 89 (ceux de 1984, n'existent pas encore) , de la commune de Paris (C'est la canaille , et bien j'en suis https://greatsong.net/PAROLES-LA-CANAILLE,LA-CANAILLE,777076.html) avec leur cri qu'ils ont repris aux 300 spartiates tombés au Thermopyles "Ahou Ahou Ahou" . Vous êtes tombez au Thermopyles camarades, on se retrouve à Salamine pour terminer le bouleau !
 
Face à un système libéral et capitaliste qui aime tellement la liberté, qu'il veut ne la garder que pour lui, les "jaunes" ne voulez que réinstaurer le message du CNR (conseil national de résistance https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance) que "La France en Marche" dessus a décidé de faire disparaître en même temps que meurt le dernier "compagnon de la libération" Daniel Cordier , alias Caracalla, le secrétaire de Jean Moulin...
Gilets jaunes: l'ivre "Péage sud" de Sébastien Navarro : c'est la canaille, et bien j'en suis! (Yes we canaille) par Nicolas Caudeville
Gilets jaunes: l'ivre "Péage sud" de Sébastien Navarro : c'est la canaille, et bien j'en suis! (Yes we canaille) par Nicolas Caudeville
Gilets jaunes: l'ivre "Péage sud" de Sébastien Navarro : c'est la canaille, et bien j'en suis! (Yes we canaille) par Nicolas Caudeville

Partager cet article

Repost0

commentaires