Le maire de Béziers Robert Ménard. était venu vendredi dernier soutenir le candidat sans étiquette du RN Louis Aliot . Nous l'avions déjà rencontré en juin 2015 pour un grand "raout" du encore "FN" au palais des congrès de Perpignan http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/06/interview-robert-menard-je-suis-un-reactionnaire-pas-un-conservateur-interview-par-nicolas-caudeville.html .
Entre temps, il avait augmenté sa visibilité et son taux de "sulfurisation" au pro rata de ses multiples positionnements. Encore récemment , c'est l'ex adjoint et aussi candidat au municipales 2020 ,Olivier Amiel qui en a fait les frais d'une polémique , en s'exposant notamment à ses cotés et ceux Louis Aliot dans une photo pour un match de l'USAP contre Béziers http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2019/08/municipales-2020-olivier-amiel-et-louis-aliot-reuni-sur-la-meme-ligne-droite-avec-robert-menard-par-la-victoire-de-l-usap-contre-bez.
Nous le retrouvons à la caserne Galliéni ,à coté du couvent des Minimes, devenu une sorte de "musée du souvenir militaire français" où il était en visiter privée avec le député Louis Aliot. Ils feront ensuite une conférence de presse au locale de campagne du candidat Aliot, puis une conférence publique à la salle des libertés.
Au-delà des questions sur le voile, l'islam , il s'est fendu d'un panégyrique sur le peuple Kurde" grand peuple sans pays" qu'il estime abandonné. Et aussi sur le peuple catalan: : "Je suis un des rares homme politique français à avoir pris fait et cause pour les indépendantistes catalans" . "Mais la Catalogne, c'est pas un peuple? Pas une langue et il n'aurait pas droit à leur autonomie? J'ai applaudi le Général de Gaulle disant vive le Québec libre, j'applaudis mes amis indépendantistes catalans , en leur disant venez à Béziers!"