Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

21 janvier 2018 7 21 /01 /janvier /2018 22:03

"Les attentats de janvier 2015 ont mis en lumière l’existence, au sein de la société française, d’un courant d’opinion complotiste tangible. Depuis, les inquiétudes sont croissantes quant à la circulation de théories du complot dans l’espace public ou encore de fake news susceptibles d’influer sur le cours d’une élection. Trois ans après ces attaques terroristes, la Fondation et Conspiracy Watch ont mené une étude pour estimer la pénétration du complotisme dans la société et approcher plus finement le profil de ceux qui y adhèrent. C’est l’enquête d’opinion sur le complotisme la plus ambitieuse réalisée à ce jour. " présente l'enquête de la fondation Jean Jaurés https://jean-jaures.org/nos-productions/le-conspirationnisme-dans-l-opinion-publique-francaise qui fait état du fait que d'après son enquête le conspirationnisme entrerait dans la représentation mentale d'un français sur 10! (Tout en mettant en équivalence en théorie du complot des choses qui ne sont pas équivalentes entre elles, comme le fait que la terre soit plate ou que Kennedy ait été assassiné par la CIA...)

Mais ce n'est pas que le privilège du national que de se persuader de complotisme, l'ultra local peut aussi tomber dans ses errances!

Par exemple selon une enquête que l'archipel contre attaque a inventé de bout en bout 1 commerçant du centre ville sur 10 est persuadé que le campus Mailly (relais de l'université de droit au centre ville) ne serait en fait qu'une base d'entraînement pour une mission sur Mars tant il semble que les 500 étudiants promis vivent en vase clos et que les habitants du quartier St Jacques leur paraissent des martiens.L'opération aurait por nom "Major Tom" (inspirée par la chanson de David Bowie et pour lui rendre hommage! https://www.youtube.com/watch?v=v--IqqusnNQ L'arrivée de cette mission d'exploration aurait été précédé (toujours selon ces commerçants du centre ville interrogés)  par l'avant garde du DU photojournalisme/communication et images aériennes pour cartographier les "secteurs de dangerosité de ce territoire afin de réduire au maximum les lieux d'hostilités.

Lorsque le terrain aura été terraformé ....

Les habitants du Campus Mailly pourront tenter une sortie et entrer en contact avec les créatures vivant sur zone. Si l'expérience est réussie, les résultats seront transmis à la NASA et pourront servir de base de données pour une future véritable expédition martienne. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chroniques_martiennes
 

Voir aussi:

 

Perpignan/Université: une idée de campagne de promotion pour l'ouverture du campus Mailly! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2017/12/perpignan/universite-une-idee-de-campagne-de-promotion-pour-l-ouverture-du-campus-mailly-par-nicolas-caudeville.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents