Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 20:27

« Ils n’ont jamais imaginé que l’homme n’était en réalité que du bétail dans l’abattoir de l’histoire. » (Imre Kertesz)

 

« Notre peuple supporte des misères, et sa vertu est de ne pas bouger. » (Alexandre Bachoutski, un historien, 1834. A méditer sur le peuple russe et sa résilience…)

 

C’est le mois de mai, donc l’été (façon de parler tout de même, sacrée neige ce 8 mai) et donc également la commémoration de la victoire sur l’Allemagne nazie. Une date sacrée ou qui l’est devenue sous l’impulsion de Blondin, tout comme Pâques ou le Noël orthodoxe, tout pareil, le 9 mai, c’est un grand moment de communion nationale. Et pour cause ! Je ne te parlerai pas de ta présidentielle, trop vulgaire et inepte cette campagne, médiocre, et de son résultat, conforme à la volonté du peuple, non ? Comme j’ai la flemme, ce ne sera pas une chronique habituelle que je vais t’offrir, je vais te donner mieux, un poème du divin Alexandre Pouchkine, qui s’intitule « Aux calomniateurs de la Russie ». Tu ne connaissais probablement pas, toi qui te perds, pour les plus intellos dans du Le Clézio, et pour les autres dans du Musso. Tu verras, ce poème est foutrement bien troussé… Vois la date, 1831, et il y a tout. Le point de départ est l’insurrection polonaise… Puisse tes nouveaux dirigeants lire ce texte, cela pourrait aider à comprendre le pays ! Tu vois, le tchékiste est pour l’amitié entre les peuples !!

     

 

 Chronique moscovite (42): Je me souviens et je suis fier! par Felix Edmundovitch Dzerjinski 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents