Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 17:11
Perpignan/ centre ville: qui sont les enfants gâtés de l'école Lavoisier?  interview Marie Costa par Nicolas Caudeville

Le centre ville de Perpinéan se meurt petit à petit. Ce, par l'arction et l'inaction de l'équipe municipale et de son maire Jean-Marc Pujol. Mais parfois, une sorte de sentiment d'impunité, leur aurait-il fait passer une ligne? L'ex directrice de la culture de Perpignan (deux heures moins le quart avant Jordi Vidal) Marie Costa est revenu à la vie civile et a ouvert à l'ancien "paradis fouilli " est devenu "les enfants gâtés" tarterie, lieux d'expos et de concerts (voir demain avec le baryton Josep Cabré, la claveciniste Carole Parére) .

Mais, il y a peu l'école Lavoisier située rue de la Cloche d'or a été confié à des privés au prétexte d'y animer la maison des festivals pendant l'été, mais, il y a semble-t-il concurrence dans un quartier déjà atone le soir pour le commerce (l’essentielle de l'activité nocturne de la ville ayant été détourné avenue maréchal Leclerc)

Marie Costa s'en est émue sur les réseaux sociaux:"Installer rue de la Cloche d'or où peinent un café, deux bars à jambon, une tarterie, une soi-disant "buvette" qui s'avère être un restaurant d'été dans des locaux municipaux avec des tarifs associatifs, ça, ça redynamise un centre ville !!!!. Pensant que la ville était consciente de sa bourde et de la bronca qui va avec, j'avais décidé de me taire. Mais, non, en plus, ils sont fiers et contents...le coyote du sessin animé est vraiment un amateur, que dis-je, un prix Nobel ....

Ce qui lui a valu, la contre attaque virulente du directeur du cabinet du maire Jean-Marc Pujol, Michel Sitja, de l'adjoint à la culture Michel Pinell et de celui au commerce Pierre Barbé: rien que ça...

Marie Costa a répondu à nos question

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonsoir serait-ce la fuite des cerveaux à la mairie de perpignan ??? (fait trop chaud pour en écrire plus...c'est l'heure de la plage!!) à suivre...
Répondre