Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 14:21
France : leçon d’histoire par Nazim Mekbel

La longue histoire de démocratie française est mise à mal.
Le Front National de Marine Le Pen affole au point de relancer le fameux Font Républicain. Ce même front qui, rappelons le, s’était présenté il ya une dizaine d’années face à Le Pen père.
Le but déclaré de ce front est de faire barrage aux candidats FN qui se présentent au second tour et qui excitent la presse et les politiques ainsi qu’une partie de la population.
Donc stratégie anti FN, calcule et recalcule et j’en passe.
Mais bizarrement, personne n’a pensé à cette petite masse grandissante de la population qui a voté pour ces candidats FN.
En effet, ce front républicain qui se veut défenseur des valeurs de la république, oublie dans son action de parler de cette frange qui a voté le plus démocratiquement du monde pour un parti d’extrême droite, se contentant de dénoncer les candidats. A moins qu’il omette volontairement d’en faire allusion, préférant les ignorer, voire les traiter d’incultes. Car si ces votants FN étaient considérés comme des pestiférés, ennemis de la république nous serions alors face à une France coupée entre Front nationaliste et Front républicain.
Tout ceci pour dire que l’histoire se souvient d’un président Français et d’une certaine presse qui dénonçaient l’arrêt d’un processus électoral dans un pays voisin, appelant au respect de la démocratie et de la loi des urnes, ne voulant aucunement écouter celle du Front Républicain de ce fameux pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires