Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 17:10


« Jouer la cour des grands », cela claque comme la phrase de Malraux : « Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas ! », c'est de Jean-Paul Alduy, le GU, le grand urbaniste dont on apprend qu'à la suite d'une rencontre avec le maire de Rivesaltes, André Bascou, que la gare TGV ne serait plus situé au centre du monde mais à Rivesaltes (finalement, on rejoint la logique générale qui consiste à construire les gares TGV, comme les aéroports à l'extérieur des villes). Quid des nouvelles constructions à St-Assiscle ? Du coup, leur nécessité sont moindres. Adieu vaches, cochons, couvées, centre d'affaires international, centre de fitness en forme de ballon de rugby aux couleurs d'Arlequin... Les constructions seront terminées, les entreprises espagnoles seront trop contentes d'avoir un marché en cette période de crise. Mais pour la gare, encore une fois cela ferait beaucoup de travaux, de gêne pour les riverains, de dépenses publiques pour rien ? On aura sûrement des réponses de la part de qui de droit.

 

Toujours dans la rubrique de l'aménagement urbain, on a apprit que le boulevard Clémenceau de Perpignan allait passer en sens unique ! Et vlan, d'un coup comme ça, un jour de grand vent, l'idée est passée « por el cap » d'un élu, d'un conseiller d'un élu, un peu comme ces kakémonos sur le boulevard Wilson, peuplés de cubes pleins de visages, portant cette phrase sibylline dans ce contexte, aux accents d'un film de Lelouche : les uns et les autres. Mais, dans ce cas, il y a une explication qui n'a rien à voir avec l'arrivée des extraterrestres ou le « Feng shui ». L'union européenne à ouvert une subvention pour ce type de transformation urbaine, sens unique, passage de bus et vélo (détail : pas de piste cyclable prévue dans le sens inverse, les vélos seront sensés faire le grand tour comme les voitures, autant dire qu'on les verra rouler sur le trottoir), mais cette ligne budgétaire n'est ouverte que dans un temps donné, c'est pourquoi la municipalité de Perpignan a prit sa décision rapidement.

 

Maintenant venons-en à la rubrique « people », on se demande toujours à Perpignan où est « the place to be ». Et bien pour les amateurs de stars, il faudra être ce vendredi 5 mars, au bar le Code Bar, avenue du maréchal Leclerc pour la cocktail party « Apéro avec Jean-Paul Alduy et Jean-Marc Pujol ». Forment-il un nouveau duo comique, comme les regrettés Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, non ? En lisant le contenu de l'invitation sur Facebook, que nous donnent nos deux compères, vous serez interpellé et édifié par leurs raisons « Vous avez été nombreux à nous apporter votre soutien durant une période qui fut difficile pour nous et nous tenions, lors de cette soirée, à vous rencontrer et à vous exprimer toute notre gratitude.
Ce sera l'occasion de passer ainsi du virtuel au réel et de faire la connaissance de nos "amis" Facebookiens.
Ensemble, nous tâcherons d'être à votre écoute, de dialoguer et d'échanger sur un certain nombre de sujets, dans un cadre festif et détendu.

Nous comptons sur vous. Invitez vos amis.

Amicalement,

Jean-Paul ALDUY et Jean-Marc PUJOL »

Toujours dans la quête de son image de nouveau maire, Jean-Marc Pujol, parrainé par le roi du best seller politique local, l'ex maire président d'agglo Jean-Paul Alduy, se la joue d'jeun's et veut transformer l'essai de son réseau social.

Pour une fois ces temps-ci, ce n'est pas une idée du bon monsieur Sitja. On a confié à la fine fleur des jeunes pop, le fils d'un des maires UMP de la côte, le jeune Fabrice Rallo, le soin de l'organisation. Il s'était illustré, il y a un certain temps par un « speed dating » avec le maire d'alors Jean-Paul Alduy qui souhaitait redorer lui aussi son image...roger pierre et jean-marc Thybault

 

Partager cet article
Repost0

commentaires