Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 10:56

bourrqest

"En ce moment Chistian Bourquin a la logorhée facile link. Il est le "professeur Rollin" de la politique locale. Il donne des noms pour les municipales, affirme que l'opposition "nouvelle union avec la gauche" de Perpignan avec à sa tête Jacqueline Amiel-Donat :"Je ne crois pas que l'opposition ait fait un sacré boulot à Perpignan!" Et à la suite des élections législatives au parlement de Catalogne, il s'est permis de railler les scores du président de la Généralitat CIU, Artur Mas. Cela a entraîné la réaction de CDC Catalogne Nord Jordi Véra

"M. Bourquin ne sait pas compter....

 

Dans une réaction très superficielle M. Bourquin s'est félicité que le peuple catalan ne suivant pas M. Mas lors des élections souhaite "rester espagnol".M. Bourquin confond ses désirs avec la réalité ! 

D'abord, CDC a remporté les élections avec son programme de création d'un Etat Catalan. Ensuite, malgré les mesures d'austérité nécessaires après 7 ans de néfaste gestion de la coalition de gauche "Tripartite", nous avons pour la 4ème fois successive en 2 ans gagné les élections: Parlement catalan, Municipales, Cortes espagnoles et Parlement catalan de nouveau... Cas unique en Europe en pleine crise économique! 

Certes nous avons reculé, mais au bénéfice de forces encore plus " radicales et indépendentistes".D'autre part, M. Bourquin passe sous silence la dégringolade et descente aux Enfers du PS Catalan,qui,1ère force politique en Catalogne sous Zapatero, n'est plus que la 3ème; et oublie de parler de la mise en examen hier de plusieurs hauts dirigeants du PSC pour corruption active;ceci dit, nous respectons la présomption d'innocence,contrairement aux habitudes des socialistes.

Mais faisons des maths, M. Bourquin:

CDC obtient 1.112.341 voix, soit plus de 30% des voix et 50 sièges.La deuxième force en obtient 496.292, soit moins de 13% des voix et 21 sièges.

Si c'est une défaite,vivement des défaites comme ça ! Puis sur le fait que les Catalans " veulent rester Espagnols ", les partis favorables à l'autodétermination obtiennent 2.140.317 voix, soit 58% . Et les contraires 768.916 voix, auxquelles on pourrait ajouter les 575.233 voix du PS qui,lui,habite dans la troisième dimension.Ce qui ferait un total de 1.344.149,soit 36% . 

Alors M. Bourquin votre calculette est en panne! Songez qu' Artur Mas vient d'obtenir les soutiens nécessaires pour être réinvesti et former un gouvernement et qu'il va falloir le féliciter !"

Voir aussi:

Politique 66:Au secours ! Christian Bourquin se "Berlusconise" ! 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-politique-66-au-secours-christian-bourquin-se-berlusconise-par-olivier-amiel-et-nicolas-caudev-

112001970.html

Partager cet article
Repost0

commentaires