Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 17:23

C'est un moment fondamental pour nous tous : décider ou non si un homme - quels qu'en soient les mérites passés - pèse plus qu'un mouvement collectif.

C'est à plus de 85% que les militants, y compris en Languedoc Roussillon et dans ce département des P.O., ont voté pour la rénovation du PS : non cumul, transparence et démocratie interne, débats d'idées et parité homme-femme dans nos instances ...
Plus de 85% parce qu'il n'y avait pas eu une consigne, pas une minute de débat préalable, pas une pression, pas un enjeu... et pourtant quel enjeu !!! Chaque militant a voté selon sa conviction et sa seule conviction. C'est à partir de ce référendum interne que notre parti est en train de se reconstruire, de se renforcer (les sondages le montrent), de se crédibiliser :

Oui, nous pouvons être une alternative gouvernementale crédible en 2012 !

Pas seulement pour la présidentielle mais les législatives aussi. Oui, nous pouvons répondre à l'attente des français floués par le "travailler plus pour gagner plus". Oui, Martine AUBRY est en train tout doucement mais aujourd'hui incontestablement, de montrer aux français qu'ils ont raison d'espérer dans le PS et la Gauche unie !
Allons nous ici, dans les P.O., rentrer encore en dissidence ? cette dissidence qui nous a conduit en 2007 à perdre tous les mandats de parlementaires... cette dissidence qui nous a conduit en 2009 à renforcer l'UMP des P.O. qui compte à présent une députée européenne en plus... fidèle d'Alduy... cette même dissidence qui risque de nous conduire à favoriser les Verts (conduits par Agnès Langevine, compagne de Codognes !!!), à favoriser l'UMP, à nous couper des seuls liens avec le National : Fabius et Aubry ( pour lesquels nous avons voté majoritairement) mais aussi Hamon et Royal...
Nous sommes PS et nous voudrions "faire un bras de fer" contre notre parti, toutes motions confondues ??? Nous sommes PS et nous voudrions renier nos convictions pour un homme qui publie en octobre 2009 le livre "Il faut saborder le PS", pour un homme qui n'a de cesse de rappeler que Sarkozy et lui sont pareils "comme des gouttes d'eau" (L'Express, le même article...) sans oublier tout le reste...
Nous sommes PS et nous voudrions maintenir en place un homme qui n'aura de cesse jusqu'en 2014 de pratiquer la politique de la terre brûlée tellement il a de rancoeur contre le PS et les "enfants" de François Miterrand parce qu'il n'a pas été appelé à devenir ministre ???

En 2004, un de ses premiers actes a été de baptiser un placard à balais de "Salle François Miterrand" : "à petit homme, petite salle" a t-il affirmé à ce moment là... Sans compter sur ce qu'il fait dans le département : passons sur "les catalans sont des cons" car, pour lui, tout le monde est "con", mais plus grave quand il vient lors de telle ou telle campagne pour dire qu'il vient soutenir Christian Bourquin "qui est un ami" mais qu'il se croit obligé de déclarer que "Alduy est l'homme le plus intelligent du département " et que "Arlette Franco est quelqu'un de bien". Pas un mot pour les socialistes (dont il n'a pas besoin parait-il) pas un mot pour les militants, des mots, oui, mais grossiers, vulgaires... Alors oui, il a dit, pour mieux se rattraper de la consécration par lui d'Alduy lors de l'inauguration de l'hôtel de l'agglomération (et alors qu'il a laissé Christian Bourquin en bas, au milieu des UMP présents...) en décembre 2009, qu'il n'y avait jamais eu de président de région catalan et pourquoi pas un président catalan en 2014 ?
Mais il a dit la même chose dans le Gard et dans l'Aude !!! Et puis se prend-il pour le patriarche de la famille Alduy ou du Prince Rainier de Monaco ??? Nous sommes PS et nous acceptons qu'entre 2004 (liste d'union de la gauche) et 2010, il nous ait fâché avec tous les autres partis de gauche : PC, PRG, Verts... NPA et Front de Gauche aujourd'hui ??? Alors même que le PS national est en train de retisser les liens de compréhension et de respect entre tous les partis de Gauche ??? Et nous le suivrions encore pour nous fâcher avec le PS !!! Alors Christian et Jacques, et vous tous, ressaisissez vous !!! Vous êtes nos représentants du PS dans le département. Allez vous nous conduire dans l'abîme pour je ne sais quels calculs ou quels enjeux... Nous n'avons que trop souffert de cette situation et de ce black out imposé. Restons fidèles à nos valeurs, restons fidèles à nos convictions, restons fidèles à notre parti !!! Alors bien sûr, vous pouvez croire que la prise d'acte prévue pour le Bureau National de mardi prochain, de la mise hors du parti de tous ceux et celles qui soutiendront Georges Freche, c'est "du bidon"... comme était "du bidon" la décision de Martine Aubry qui ne devait pas être suivie par le BN de mardi dernier (40 voix, 5 contre, dont 4 du Languedoc Roussillon et 5 abstentions)... comme serait du bidon la venue de Martine Aubry dans les prochains jours... comme serait du bidon la reprise de la fédération par d'autres que nos représentants...
On peut continuer de rêver : "après le vote des régionales, le PS nous réintégrera... "Vous pouvez continuer de rêver effectivement, après ce sera trop tard !!! Sénatoriales, cantonales, législatives... la Rose et le poing seront brandis par d'autres... et pas nécessairement les meilleurs, j'en suis d'accord !!! Aujourd'hui, le Languedoc-Roussillon est dans la ligne de mire de toute la France et c'est ici que le PS affirmera sa volonté de renouveau : 73% des électeurs de gauche approuvent la décision de ne pas investir Georges Freche, 63% des militants PS l'approuvent également. Et parmi ceux qui désapprouvent, 71% sont Front National !!! Quelle triste popularité ...
Le "bras de fer" c'est contre le Gouvernement actuel qu'il faut le faire, c'est contre l'UMP, c'est contre le libéralisme financier, tueur de vies humaines et créateur de pauvreté... ce n'est pas contre notre parti, le PS.

Jacqueline AMIEL-DONAT
Partager cet article
Repost0

commentaires