Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 17:27

frêche

Après la place des grands hommes voulue de son vivant par Georges Frêche, qui s'était vue fleurir de 10 statues, dont celles de Lénine et Mao (Celle de Staline, ayant été annulée car comme disait George Frêche "Par respect pour les familles russes qui ont perdu un membre de leur famille...." ) pour une somme 1,8 millions d'euros. La maquette d'une statue de George Frêche en bronze, pour une somme de 80 000 euros, "plus vraie que nature" du défunt président du conseil régional "un doigt pointé en avant avec un petit sourire aux lèvres" a été présenté jeudi 16 février Le commanditaire et successeur de George Frêche, Christian Bourquin confiait que: "Cette statue restitue un Georges Frêche plus vrai que nature. On retrouve la posture de l'homme de savoir et l'homme politique qu'il était. On retrouve aussi ce sourire malicieux, voire coquin, qu'il avait parfois aux lévres". La statue du sculpteur montpelliérain Olivier Thiery et mesurera 3,2 m (non, ne pensez pas que ça sent la statue de dictateur: Christian Bourquin confiait sur les ondes de RMC dans l'émission les grandes gueules que "Georges Frêche lui-même ne l'aurait pas voulu!"). Elle sera érigée devant l'entrée du Lycée hôtelier (cela ne s'invente pas et là, il commence à y avoir cumul) Georges Frêche, dont l'architecture a été confiée à l'urbaniste italien Massimiliano Fuksas. Ce lycée ouvrira en septembre 2012  dans le monumental quartier Odysseum, à deux pas de la "place des grands hommes".

Alors pourquoi tant de louanges post-mortem, de la part de Christian Bourquin à Georges Frêche? Parce qu'après le maire de Millas monsieur Beffara dont il épousa la fille,et qui lui mit le premier le pied à l'étrier, en l'envoyant à George Frêche, qui fit énormément pour sa carrière.Le maire de Montpellier, qui fit à son tour, ce que le maire de Millas avait fait pour lui (et sans lui marier sa fille). Ensuite, s'il veut garder son poste de président de région: il doit pouvoir conserver le soutien des frêchistes ,qui sont eux, bien vivants, quitte au passage, à changer son discours de 360 degrés, qui faisait de lui le chantre de la relation avec la Catalogne et Barcelone (et, maintenant que celles-ci sont passées à droite)à recommander aux catalans du nord de se tourner pour leur avenir (notamment pour celui de l'université de Perpignan qui est précaire depuis l'application de la loi d' autonomie)  vers de nouvelles idoles (comme il a été dit au baptème du roi barbare Clovis "brûle ce que tu as aimé; et aimes ce que tu as brûlé!"): Montpellier et Paris!

Georges tu vas nous manquer! Tu compensez tes provocations et tes excés par la connaissance, l'humour et l'ironie: choses dont ceux qui se veulent tes poursuivants, sont, je le crains, totalement démunis!

voeux de l'agglo


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Vous qui semblez bien informé, quelles sont les relations du sculpteur Olivier Thiery avec la région de Montpellier ? Vous connaissez des sculptures publiques qu'il a réalisées ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non mais je chercherai<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pourquoi en fin d‘article cette photo d’Alduy aux côtés de Frêche ? Je n’ai pas trouvé la<br /> relation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre autant j’ai hurlé contre la ‘Septimanie’ autant j’ai toujours crié qu’il était un très grand<br /> homme trépublicain dont les dits dérapages étaient à analyser et n’étaient rien comparés aux mensonges de l’actuel Présidents de la République.<br /> <br /> <br /> Il a sauvé du délabrement les lycées de la région.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> la photo de fin illustrer le coté facétieux du personnage!<br /> <br /> <br /> <br />